France Dimanche > Actualités > Michaël Youn : La rupture !

Actualités

Michaël Youn : La rupture !

Publié le 3 avril 2019

Déçu, Michaël Youn préfère prendre des distances avec celle qu’il appelle « [sa] femme ».

C’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies. Il y a trois semaines, Michaël Youn a rompu avec celle qui représentait toute une partie de sa vie. « Là, je vis une vrai déception amoureuse. Je me suis fait quitté par ma femme », a-t-il confié à L’Equipe.

Pour elle, il avait pourtant mis nombre de ses projets de vie en péril. Se réveiller au beau milieu de la nuit pour simplement la regarder était d’ailleurs devenue une habitude…

C’est en 1981 que le coup de foudre le frappe, ne lui laissant aucune chance. « J’ai encore des poils qui se dressent sur les bras », a-t-il confié avant de détailler les débuts de cette relation passionnelle : « J’ai vécu jusqu’à l’âge de 22 ans, à deux cents mètres du Parc des Princes, à Boulogne. Un jour, mon père, un supporter de l’OM pourtant, m’a emmené voir PSG-Metz. J’ai découvert ce qu’était un stade de foot. »


S’il est en couple depuis six ans avec l’ex de Pascal Obispo, Isabelle Funaro, le quadragénaire n’a aucun doute : « Ma femme s’appelait PSG ». Il y a trois semaines pourtant, l’interprète de Fatal a mis fin à leur histoire, trop humilié par la défaite de son équipe face au Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. « Elle m’avait déjà fait un sale coup, il y a deux ans, contre Barcelone », a-t-il plaidé.

Malgré son envie de prendre ses distances avec sa passion pour l’équipe parisienne, Michaël Youn ne sait que trop bien, pourtant, qu’ « on peut changer de femme, de boulot, de religion, de sexe », mais qu’il est impossible de « changer de club de foot ».

Estelle LAURE

À découvrir