Michel Boujenah : Acheteur compulsif !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Partout en France, on fête les 400 ans de la naissance de Molière, l’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine d’inviter Michel Boujenah sur le plateau de C à Vous. Celui qui incarne l’Avare au Théâtre des Variétés en a profité pour dévoiler son côté très dépensier.

Il joue le rôle de l’Avare au théâtre des variétés, et pourtant, il n’a rien de ce trait de caractère. Michel Boujenah était l’invité de l’émission C à Vous ce 26 janvier. L’occasion pour sa présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine de titiller le comédien au sujet de l’argent.

“On parlait de l’avarice, c’est quelque chose de terrible", a-t-elle lancé sur le plateau de France 5, avant d’alpaguer Michel : “Vous êtes tout le contraire d’un avare, vous dépensez sans compter !"

En effet, Anne-Elisabeth sait de quoi elle parle puisqu’elle fait référence à une vidéo postée par l’acteur sur Instagram en novembre 2019. “Ce qui nous a beaucoup amusés, c’est de voir que vous achetez des objets dont vous ignorez totalement l’utilité", a-t-elle alors expliqué.

Justement, dans cette vidéo, on peut y voir l’humoriste hilare au sujet de l’un de ses derniers achats compulsifs. “Ça sert à quoi ?", l’acteur répond : “Je ne sais pas", en éclatant de rire. “Si quelqu’un sait ce que c’est, il nous envoie un message !", poursuit-il.

De retour en plateau, Anne Elizabeth confie alors : “C’est un filet à crevettes !" Ce à quoi Michel répond qu’il en a acheté deux. Abasourdie, la présentatrice demande alors la raison de cet étrange achat.

Toujours riant aux éclats, Michel enchaîne alors : “Mais je ne sais pas. Je suis insomniaque. Et quand je ne peux plus écrire, je ne peux plus lire, je voyage sur Internet et je tombe sur des trucs... Mais le nombre de trucs que j’ai achetés et qui ne servent à rien... Vous ne pouvez pas imaginer !"

Fidèle à son humour légendaire, Michel Boujenah conclu cet échange par un constat très ironique : “Je dois être enfermé, je dois être traité pour ça !"

On lui pardonne bien volontiers ses petits travers tellement Michel Boujenah rayonne de bonne humeur.  

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo