Michel Chevalet : Un terrible accident de voiture a bouleversé sa vie…

France Dimanche
Michel Chevalet : Un terrible accident de voiture a bouleversé sa vie…

Le journaliste scientifique Michel Chevalet est revenu sur un effroyable accident qui a rendu son quotidien horrible.

Michel Chevalet est récemment revenu sur le jour où tout a basculé. Interrogé sur Europe 1, le journaliste scientifique a raconté l’accident de la route dont a été victime son fils Fabrice il y a 15 ans.

Lire aussi --> Michel Chevalet : Il a été dialysé à 10 ans !

Michel Chevalet a décrit avec précision les circonstances de l’accident survenu alors que son fils rentrait du travail. « Il était dans sa petite camionnette. Il suivait un camion sur l'auto­route A4, qui était en travaux. Bien bali­sés, signa­lés par un ralen­tisse­ment, mais le camion derrière le collait à 5 mètres. Au moment du ralen­tis­se­ment, le camion n'a pas freiné parce que le conduc­teur dormait au volant, raconte Michel Chevalet sur Europe 1. Il a tapé sa voiture, l'a pous­sée sous le camion devant lui. Les deux camions se sont encas­trés. Fabrice est resté deux heures dessous. Il a survécu mais dans quel état. »

A cause de cet accident de la route, Fabrice est aujourd’hui aveugle et hémi­plé­gique. Un handicap difficile à supporter pour le fils et difficile à entendre pour son père : « Il me disait encore ce week-end, "tu sais ça fait quinze ans que je suis dans le noir". Ca fait quinze ans que je n’ai pas vu mon petit garçon (ndlr : son fils avait un an au moment de l’accident). C’est dur."

Lire aussi --> Laurent Luyat : Victime d’un grave accident de Scooter en Grèce !

Ce que déplore Michel Chevalet, c'est le manque de fermeté à l'égard du conducteur, coupable de l'accident, et son comportement irrespectueux vis-à-vis de son fils. « Le type qui a écrasé mon fils, qui a foutu sa vie en l'air, a eu trois mois de sursis et 6 000 euros d'amende, conclue ce papa meurtri. C'est honteux ! Au tribunal, il n’a pas eu un regard pour mon fils, pour la catastrophe qu’il a produite. »

Cyril Coantiec

En vidéo