France Dimanche > Actualités > Michel Cymes : Il devient médecin légiste !

Actualités

Michel Cymes : Il devient médecin légiste !

Publié le 12 mars 2018

capture-d-e-cran-2018-03-12-a-16

Pour le téléfilm français « Meurtres en pays d’Oléron », Michel Cymes, médecin dans la vie, devient également médecin à l’écran.

Vous le connaissiez médecin, chirurgien et également animateur. En 2018, Michel Cymes a décidé d’ajouter une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli. Pour notre plus grand plaisir, le docteur préféré des Français interprète le rôle d’un médecin légiste le temps d’un épisode de la série « Meurtres en pays d’Oléron » sur France 3. Dans les colonnes du magazine « Télé-Loisirs », il nous raconte cette expérience pas comme les autres…

A 60 ans, le présentateur du « Magazine de la santé » confie s’être « éclaté » pendant le tournage. Pourtant, pour le médecin à l'humour légendaire, ça n’a pas toujours été facile : « Les seules fois où j’ai déconné entre les prises, j’ai planté la scène d’après », a-t-il confié.

Et ce n’est pas dans ce seul domaine que l’animateur a dû refreiner ses ardeurs… Pour sa première expérience dans un téléfilm, Michel Cymes a eu le droit à sa scène de baiser langoureux : « Je n’étais pas très à l’aise, c’était la première fois de ma vie que j’embrassais pour de faux », a-t-il confié. Et pour ne rien arranger, Hélène Seuzaret, sa partenaire à l’écran, n’a pas hésité à charrier le débutant : « Hélène m’a énervé en me disant « On ne met pas la langue ! » Elle m’a pris pour un con car j’imaginais bien qu’on n’allait pas se rouler une pelle ! »

Pourtant si Michel Cymes a accepté de mimer un baiser, il ne s’est pas résolu à s’éloigner de la réalité dans tous les domaines : « J’ai changé deux ou trois trucs dans le scénario parce qu’ils me prenaient carrément pour Rambo. », a-t-il ajouté avant d’expliquer : « Il fallait que je recouse Hélène avec du fil de pêche et un hameçon que je devais détordre avec les dents pour faire une aiguille… que je trempais dans du vinaigre ».

Bref, vous l’aurez compris. Avant d’être acteur, Michel Cymes est avant tout un docteur. Pourtant, on ne boudera pas notre plaisir de le découvrir à l’écran à 20h55 sur France 3.

Estelle LAURE