France Dimanche > Actualités > Michel Cymes : Ses confidences terribles sur ses débuts à la télévision !

Actualités

Michel Cymes : Ses confidences terribles sur ses débuts à la télévision !

Publié le 29 septembre 2021

.photos:france-2

Ce mercredi 29 septembre, Michel Cymes était l'invité de "Télématin" sur France 2. L'occasion pour le médecin de se rappeler son premier passage dans l'émission, il y a plus de 30 ans... Un terrible souvenir !

Le médecin le plus connu du paysage audiovisuel français n’a pas toujours été à l’aise devant une caméra. Invité sur le plateau de Télématin ce mercredi 29 septembre pour faire la promotion de son ouvrage Votre santé au travail, on s’en parle ?, Michel Cymes a évoqué son premier passage télé… Et une chose sûre, il n’en garde pas un très bon souvenir ! C’était il y a 30 ans, en 1991, et l’homme de 63 ans s’en souvient comme si c’était hier : « Vous ne vous en rendez pas compte, mais au moment du générique de la chronique je me dis 'je vais me lever, parce que je vais perdre connaissance' », a-t-il expliqué à Julia Vignali et Thomas Sotto.

Très angoissée à l’idée d’être filmé, Michel Cymes a même avoué avoir pris des tranquillisants pour diminuer son stress : « J’avais pris des médicaments contre le trac, j'étais tétanisé, d'ailleurs, on le voit, je ne regarde même pas les caméras. C'est franchement un des pires souvenirs de ma vie, mais en même temps, c'est ce qui a déclenché beaucoup de choses après », concède-t-il.

En mai dernier, dans une interview pour le compte Instagram Topito, le présentateur du Magazine de la santé de 1998 à 2018 avait déjà évoqué sa première antenne dans Télématin : « Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, parce que bien évidemment, cet épisode, on me le ressort régulièrement quand je fais de la télé... Mais rien qu'en regardant, alors que c'était dans les années 90, il y a un bail... Rien qu'en le regardant, j'ai déjà une tachycardie. Donc c'est pour vous dire que je n'étais pas bien à l'époque », avait-il déclaré. Un baptême du feu éprouvant, mais bénéfique. « Pour moi, ça a été le début de tout, Télématin, c'est là où j'ai tout appris, ce qui fait que tout vous parait facile après », a conclu Michel Cymes. 

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème