France Dimanche > Actualités > Michel Cymès : Une douloureuse séparation !

Actualités

Michel Cymès : Une douloureuse séparation !

Publié le 31 mai 2018

Après presque deux décennies passées côte à côte, Michel Cymès a décidé de la quitter…

Bouleversement dans la vie de Michel Cymès. Cette semaine, le médecin préféré des Français a décidé de quitter sa partenaire de toujours après presque deux décennies passées ensemble. 

Cela faisait dix-huit ans que le public les voyait évoluer ensemble, rire aux mêmes blagues et partager leur intérêt commun pour la médecine. 

En 2017, quand on interrogeait la femme de 56 ans sur son plus beau souvenir avec le célèbre animateur, elle restait muette. Incapable d’en choisir un au détriment des autres car « elle en [a] trop »… 

Aujourd’hui pourtant, le mari de Nathalie Cymès a fait une déclaration à laquelle aucun de ses admirateurs ne s’attendait.. À 61 ans, Michel Cymès a décidé de partir, laissant derrière lui vingt ans de sa vie. 

Ces derniers temps, le célèbre animateur se faisait de plus en plus discret à son côté. Depuis plusieurs mois, il ne venait d’ailleurs plus que deux fois par semaine à leur rendez-vous quotidien, préparant peu à peu son grand départ de l’émission "Le magazine de la santé". Le producteur général de la société qui produit l’émission Benoît Thévenet l’a d’ailleurs confirmé au Parisien, ce jour : « Ça fait deux ans que l’on préparait son départ. Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut. »


S’il ne quitte pas France Télévisions, le public, tant habitué à le voir au côté de sa célèbre complice Marina Carrère d’Encausse, devra s’habituer dorénavant à le découvrir plus souvent avec Adriana Karembeu dans l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » qu’ils co-présenteront encore ensemble à la rentrée.

Rassurez-vous pourtant. Michel Cymès ne quitte pas France 5 à jamais puisqu’il revient dans son émission « Enquête de santé » qui passe de huit épisodes à dix pour la prochaine saison. 

Dès septembre prochain pourtant, Marina devra s’habituer à donner la réplique à Philippe Charlier et Régis Boxelé, déjà présents dans le magazine télévisuel, ainsi qu’un nouveau médecin que la société de production est en train de recruter… 

Estelle LAURE

À découvrir