France Dimanche > Actualités > Michel Cymes : Victime d’un escroc !

Actualités

Michel Cymes : Victime d’un escroc !

Publié le 15 juillet 2016

  Depuis des mois, l’image de l’animateur Michel Cymes est utilisée à des fins crapuleuses.

La santé, c’est son truc. Mais si Michel Cymes a fait de cette passion son métier en devenant médecin et chirurgien ORL, non content de les soigner, il consacre une partie de son temps à informer ses congénères. Bien lui en a pris, puisqu’aujourd’hui, les téléspectateurs auraient bien du mal à se passer de ses connaissances en la matière et de son humour dévastateur lorsqu’il nous présente, chaque jour sur France 5, au côté de Marina Carrère d’Encausse, Le magazine de la santé.

Seulement voilà, parfois, la rançon de la gloire coûte très cher ! L’auteur d’Hippocrate aux enfers (Stock) vient d’en faire, bien malgré lui, l’expérience. Ainsi apprend-on, grâce au site Internet francetvinfo, que l’animateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain est victime d’une odieuse escroquerie !

->Voir aussi - Michel Cymes : Atteint d'un mal étrange !

Stratagème

Lui qui nous alerte souvent sur les faux médicaments et autres poudres de perlimpinpin censés stimuler notre libido ou de nous faire rajeunir de vingt ans se retrouve à vanter les mérites d’une crème miraculeuse, appelée Varikosette, capable de faire disparaître les varices !

Cet onguent, vendu uniquement sur la Toile entre 50 et 100 euros, dont le malheureux docteur et sa consœur encensent à leur insu les supposées vertus, est en réalité une énorme arnaque. Le site, domicilié en Russie, relayé sur une page Facebook, multiplie les astuces pour tromper les internautes, notamment en utilisant le logo de France 5, et en montrant des captures d’écran de la quotidienne consacrée à la santé, agrémentées d’habillages et de nombreux schémas explicatifs.

->Voir aussi - Michel Cymes : Il confie avoir assouvi son fantasme !

Ne reculant devant aucun stratagème pour vendre Varikosette, les escrocs vont même jusqu’à publier une fausse interview de Michel Cymes ! Un entretien que l’animateur n’a évidemment jamais donné et qui a été fabriqué de toutes pièces.

Selon un angiologue, le docteur Ariel Toledano, contacté par francetvinfo, il n’existe aucun traitement miracle contre les varices. Et la fameuse crème au coût exorbitant ne contient rien de plus que celles qui sont vendues chez nous en pharmacie pour 10 euros maximum !

Le présentateur, qui n’a pas sa langue dans sa poche, aura peut-être l’occasion de dénoncer cette arnaque dans une prochaine émission. Et peut-être Michel Cymes ira même jusqu’à s’en amuser en lançant d’un air goguenard : « Au diable les varices ! »

Clara Margaux

À découvrir