Michel Delpech : "Il marche, il lit... Il ne veut pas renoncer !"

France Dimanche
Michel Delpech : "Il marche, il lit... Il ne veut pas renoncer !"

Ce sont enfin des nouvelles qui laissent un peu plus de place à l'espoir qui nous parviennent sur l'état de santé de Michel Delpech. Il faut dire qu'entre l'annonce de Michel Drucker et les prédictions de Geneviève, la femme du chanteur, ses fans en avaient bien besoin !

S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est que Michel Delpech se bat avec courage ! Mais la bonne nouvelle, c'est que le chanteur n'a pas l'intention d'abdiquer ! "Depuis l'annonce de ma rechute, déclarait-il l'année dernière à Gala, je ne tire plus de plans sur la comète". Pourtant, même s'il était conscient qu'il ne retrouverait jamais sa voix, le chanteur croyait déjà profondément à [sa] survie.

--> Lire aussi : Michel Delpech : La rechute

L'horizon s'est profondément assombri depuis... Les médecins avaient annoncé sa mort pour septembre... Mais Michel a passé ce cap ! Il a même reçu le 4 novembre dernier la médaille du mérite congolais aux côtés de sa femme Geneviève et de Maria Maylin, présidente de l'association Terre d'école. Pour l'occasion, dans sa chambre d'hôpital, il était debout !

--> Lire aussi : Michel Delpech : Drucker regrette d'avoir trop parlé...

Dans une interview à paraître lundi dans Télé Star, Maria Maylin donne du chanteur des nouvelles plutôt rassurantes : "Il est certes fatigué mais c'est un homme très fort, confie-t-elle. Il se bat chaque jour avec la volonté de vaincre cette saloperie de maladieC'est un combat lourd, mais l'amour qu'il reçoit de ses proches, d'amis célèbres ou d'anonymes compte énormément, les innombrables marques d'affection que Michel reçoit lui vont droit au cœur". Et l'épouse du cancérologue Claude Maylin, qui prend en charge Michel, parle en connaissance de cause...

--> Lire aussi : Michel Delpech : Écoutez ses 10 tubes inoubliables !

Mais le plus surprenant dans cette confidence, alors qu'on pouvait imaginer Michel Delpech au plus mal, c'est qu'il continue vraisemblablement de profiter de la vie au maximum : "Il lit, regarde les actualités. Il marche aussi. Il ne veut pas renoncer", nous apprend Maria Maylin. Ce beau message est corroboré par celui de son épouse Geneviève que nous avons rencontrée hier, jeudi 12 novembre et qui nous confirme qu'elle n'a "pas perdu espoir". Un formidable signal pour ses fans mais aussi pour toutes celles et tous ceux qui luttent comme lui chaque jour contre le cancer !

Stéphane Joly

En vidéo