France Dimanche > Actualités > Michel Delpech : Le documentaire hommage !

Actualités

Michel Delpech : Le documentaire hommage !

Publié le 15 juin 2016

delpech

Six mois après la disparition de Michel Delpech, la chaîne de télévision TMC diffuse ce mercredi soir un documentaire inédit consacré à la carrière du chanteur.

Voici une belle occasion de replonger dans la carrière de Michel Delpech. La chaîne de télévision TMC (canal 10 de la TNT) programme ce mercredi, à 20h55, un documentaire inédit, "Michel Delpech : Quand j'étais chanteur", en hommage à l'artiste disparu en janvier 2016.

Lire aussi --> [VIDÉO] Renaud et Laurent Gerra : leur bel hommage à Michel Delpech !

Dans ce documentaire, l’entourage du chanteur revient sur le parcours hors norme du musicien aux cinquante ans de carrière. Le musicien, décédé à l’âge de 69 ans d’un cancer de la gorge et de la langue, laisse derrière lui des refrains incontournables : Wight is Wight, Pour un flirt, Chez Laurette, Le chasseur, Que Marianne était jolie... De ses débuts difficiles, où l’adolescent a souffert d'un terrible mal de vivre et devait se battre pour gagner le cœur des Français, à ses multiples succès dans les années 60 et 70, le chanteur a tout vécu, en plus d'une vie privée tourmentée.

Le documentaire revient également sur son retour tonitruant dans les années 2000, avec Bénabar, sur l'album "Michel Delpech &", certifié disque de platine, et ses succès avec la jeune génération, avant de faire face à la maladie pendant plus de trois ans.

De nombreux artistes et proches de Michel Delpech se confient sans tabou durant le documentaire. On peut notamment retrouver les réactions de Marc Lavoine, Bénabar, Mireille Mathieu, Laurent Voulzy, Pascal Obispo, Alain Souchon, Cali, Gérard Darmon, Didier Barbelivien, Barbara Carlotti, le parolier Pierre Grillet et le biographe Pascal Louvrier.

Lire aussi --> Michel Delpech et la drogue : Les révélations de son compositeur

Replongez dans la superbe carrière de Michel Delpech grâce au documentaire "Michel Delpech : Quand j'étais chanteur", diffusé ce mercredi soir à 20h55 sur TMC.

https://www.youtube.com/watch?v=JfBbsqicqWc

Cyril Coantiec

À découvrir