France Dimanche > Actualités > Michel Delpech : S’il avait écouté sa femme, il serait guéri !

Actualités

Michel Delpech : S’il avait écouté sa femme, il serait guéri !

Publié le 3 janvier 2015

Geneviève, l'épouse de Michel Delpech depuis trente ans, est médium. Grâce à ses dons divinatoires, elle avait demandé à son mari d’aller voir un ORL… ce qu’il n’a fait que des mois plus tard.

« J’estime que vous avez beaucoup de talent et que c’est affreux de le gâcher ainsi. Remettez-vous vite à rire et à chanter pour notre plaisir à tous. » Ces quelques mots reçus par le chanteur dans une enveloppe sans timbre ni adresse sont signés « votre voisine brune du coin de la rue ». Ils vont changer la destinée de Michel Delpech

Nous sommes en 1982, l’interprète de Chez Laurette est au creux de la vague. Englué dans une dépression, incapable de créer, il est sur le point de tout plaquer pour aller vivre en Californie. Son déménagement est prêt, il doit partir dans un mois.

->Voir aussi - Michel Delpech : Son bouleversant testament !

C’est alors que Geneviève, sa voisine, entre dans sa vie. Ces deux âmes étaient faites pour se rencontrer. Mus par une même foi, les nouveaux amants sont frappés par le coup de foudre. L’amour va sauver le chanteur.

Lignes de la main

« Tu vas rester ici, et, pour mieux te tenir, je vais te mettre entre les mains une femme dont tu ne pourras plus te passer. » C’est ainsi que Michel Delpech imagine Dieu lui annonçant l’arrivée de Geneviève dans sa vie. Car dans son autobiographie, L’homme qui avait bâti sa maison sur le sable, il écrit que c’est Dieu qui la lui a envoyée pour le sauver !

->Voir aussi - Michel Delpech : Scandale autour de son agonie !

Alors qu’ils se connaissent depuis quelques jours à peine, Geneviève, dotée de talents divinatoires, lui lit les lignes de la main. « Vous allez rencontrer une femme avec laquelle vous allez vous marier et avoir un autre enfant, et ce sera un garçon. Bientôt, vous recommencerez à chanter et aborderez une deuxième carrière. »

Trois ans plus tard, Michel et Geneviève se marient, donnent naissance à un petit Emmanuel en 1990, et Michel Delpech relance sa carrière. Toutes les prévisions de Geneviève se sont réalisées ! Dès lors, cette femme providentielle va accompagner le chanteur durant trente ans, jusqu’à la terrible épreuve qu’il est en train de traverser…

Car, ce n’est un secret pour personne, Michel Delpech va mal. Son ami Michel Drucker a même été chargé d’annoncer la mauvaise nouvelle : il est condamné. Frappé par un cancer de la gorge et de la langue, les médecins ne le voyaient même pas passer le mois de septembre, mais il est toujours là et « se bat courageusement. »

Ces mots, ces dernières nouvelles de son état de santé, c’est sa chère Geneviève qui les donne. L’épouse de l’artiste a été interviewée cette semaine par nos confrères d’Ici Paris à l’occasion de la sortie de son livre Le don d’ailleurs.

Geneviève et Michel Delpech
Geneviève et Michel Delpech

Révélation

Au-delà des révélations stupéfiantes sur les multiples visions qu’elle a eues et qui se sont réalisées, du 11 Septembre en passant par la mort de Coluche, de Balavoine, ou de Charb, Geneviève Delpech nous apprend qu’elle avait aussi perçu la maladie de son mari ! (...)

Christian Morales

->Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine !

À découvrir