France Dimanche > Actualités > Michel Delpech : Son cancérologue furieux contre Michel Drucker !

Actualités

Michel Delpech : Son cancérologue furieux contre Michel Drucker !

Publié le 4 février 2016

Un mois après la disparition de Michel Delpech, le cancérologue Claude Maylin a tenu à rétablir la vérité sur la maladie du chanteur, adressant un tacle à Michel Drucker.

Le cancérologue de Michel Delpech met les choses au clair. Dans une interview accordée à BFM TV, Claude Maylin, le médecin qui a accompagné le chanteur français pendant toute sa maladie, est revenu sur le combat de l’artiste contre son cancer de la langue et de la gorge et a tenu à rectifier tout ce qui a pu être dit.

Tout d’abord, Claude Maylin a eu une pensée touchante à Michel Delpech, une personne qu’il appréciait beaucoup. « C’est quelque chose qui me tient à cœur. J’ai beaucoup de respect pour cette personne, sur le plan humain et sur le plan de sa carrière. »

Lire aussi --> Michel Delpech : Les étonnantes révélations de son cancérologue !

Le cancérologue a tenu à bien rappeler certains des engagements des docteurs, énoncés dans le serment d’Hippocrate, la charte que le médecin doit respecter dès qu’il entre en fonction. « Quand on est médecin, on est tenu par deux règles : la première est de respecter l’éthique morale et de respecter l’individu, le patient et sa famille. La deuxième règle, c’est le secret médical. » Le cancérologue poursuit et se montre clair : personne, dans l’équipe médicale, n’a donné d’informations sur l’état de santé de l'artiste pendant les trois ans de la maladie, même s’il concède que des fuites ont existé. « Pendant trois ans, tout le staff, qui s’est occupé de Michel Delpech, n’ont rien dit. Il y a eu des fuites. En tout cas, les médecins n’ont rien dit. »

Au cours de son intervention, le cancérologue ne voulait pas créer de débat mais semblait quelque peu énervé à l’idée que des informations aient été divulguées. « Je ne suis pas là pour entamer une polémique. Je ne pointe personne. […] Quand vous voyez dans la presse que vous êtes au mois de mai et qu’on annonce votre mort (la mort de Michel Delpech : ndlr) au mois de septembre... » concède Claude Maylin, en faisant référence à ce qu’avait dit Michel Drucker dans Le Parisien, en juin 2015, à propos du décès imminent de Michel Delpech.

Lire aussi --> Adieu Michel Delpech : Jusqu’au bout, il a souri à la vie !

Enfin, le professeur Claude Maylin a tenu à rétablir la vérité et dire que le chanteur français se portait bien en mai 2015, contrairement à ce qu'avait dit Michel Drucker, s'en prenant directement à l'animateur de France 2. « Au mois de mai, il était très bien. On n’a jamais parlé de mort. J’ai beaucoup de respect pour Michel Drucker mais lorsqu’il est dans son émission. Il faut qu’il y reste » conclut le cancérologue. C'est ce qui s'appelle mettre les points sur les i.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème