France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Avec Dany, rien ne va plus !

Actualités

Michel Drucker : Avec Dany, rien ne va plus !

Publié le 1 juillet 2019

A presque 77 ans, Michel Drucker, en plein doute, a décidé de rompre.

Comment fait-il pour afficher cette forme olympique à faire baver d’envie des jeunots de 50 ans de moins ? à l’âge où d’autres subissent leur retraite en se plaignant sans cesse de leurs douleurs articulaires, Michel Drucker est à mille lieux d’attendre le bout du voyage, cloîtré dans le jardin de sa maison d’Eygalières, à quelques coups de pédales de Saint-Rémy-de-Provence…

Pour sa nouvelle saison sur France 2 – il rempile pour une année ! –, le présentateur fourmille d’ailleurs d’idées et compte bien démarrer sur les chapeaux de roues dès septembre, après s’être octroyé tout de même un bon mois de vacances. Pourtant, même si le maître de cérémonie de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain continue de se réjouir de poursuivre sa route chez France Télévisions, aujourd’hui, côté cœur, il semble que rien ne soit plus comme avant !

Ce fou de bicyclette de 76 ans, qui parcourt ses 40 kilomètres à travers les paysages rocheux des Alpilles et finit cet entraînement de sportif de haut niveau dans sa piscine, aurait-il tout simplement décidé de rompre ? Difficile à croire ! Avec sa chère Dany Saval, à qui il a dit « oui » pour la vie à Las Vegas le 28 juillet 1973, le présentateur paraît toujours aussi épanoui et heureux…

Néanmoins, il y a peu, Michel a quitté le domicile conjugal durant quelques jours, et, fait inquiétant, lui qui ne sépare jamais non plus de sa chienne Isia, a laissé la petite boule de poils préférée des téléspectateurs à la maison pour s’envoler vers l’Espagne. Qui allait-il donc retrouver là-bas ? Un amour secret, loin des caméras indiscrètes et des photos volées ? Eh bien, oui, c’est bien une autre femme que l’animateur vedette est parti rejoindre, et celle qui a réussi à le séparer des deux êtres qu’il aime tant, n’est autre que Valérie Lemercier !


Une révélation incroyable qui en étonnera plus d’un… Mais en réalité, vous l’avez évidemment deviné, c’est en tout bien tout honneur, et pour les besoins d’un film, que la comédienne et réalisatrice a demandé à Drucker de passer un peu de temps avec elle et son équipe de tournage. En effet, on en parlait depuis un certain temps, l’artiste a enfin trouvé les financements et réuni tous les acteurs, dont l’humoriste Jérôme Commandeur, qui seront à l’affiche de son biopic sur Céline Dion. Cette comédie devrait s’intituler Dis-moi Céline, et c’est l’interprète de Marie-Francine, sorti en 2017, fascinée par le destin de la chanteuse, qui jouera son rôle à tous les âges de la vie, de 8 à 50 ans. Une performance d’actrice, et un défi qu’elle n’a pas hésité à se lancer !

Autre challenge, celui que Valérie a proposé à Michel de relever, puisque lui-même qui n’est pourtant pas comédien incarnera un ami de la famille de la star québécoise. Une offre que celui qui, comme les scouts, est toujours prêt pour de nouvelles aventures n’aurait pu refuser ! C’est aussi une parenthèse très agréable pour ce pro du petit écran, d’autant plus plaisante d’ailleurs que son amie Céline, apprenant la nouvelle de sa participation au film, l’a chargé d’une grande mission. Dans un mois en effet, Michel Drucker devra se rendre à Londres où Céline Dion doit se produire et lui raconter les petits secrets du tournage ! « Je veux tout savoir, tu dois tout me dire ! », lui a-t-elle lancé.

Journaliste, écrivain et maintenant acteur, le présentateur n’a décidément pas joué sa dernière carte, et comme nous le disions plus haut, il n’a nullement l’intention d’arrêter de remettre sa carrière sur le tapis. Non content de retrouver son divan rouge à la rentrée, il serait déjà en pleine tractation pour une autre émission avec un certain… Cyril Hanouna ! « Je discute avec lui régulièrement », a-t-il confié au Journal du dimanche. Quand il évoque le trublion de C8, Michel a même des paillettes plein les yeux : « C’est sans doute l’homme le plus influent, le plus performant du Paf, sur le plan économique », analyse-t-il. Un concert de louanges qui ne s’arrête pas là puisqu’il vante aussi la force de caractère exceptionnel de l’animateur-producteur : « Un garçon, qui rêve d’être patron, ce qu’il est déjà à C8, et qui ira loin. »

Baba, lui-même grand fan de Michel, aurait déjà réfléchi pour lui à un concept très spécial puisqu’il s’agirait de La grosse émission, un programme culte créé par Dominique Farrugia sur la chaîne Comédie dans lequel Cyril a fait ses débuts, mais revu et corrigé à la sauce Drucker. « Un gros show du dimanche », précise même Baba. Avec Michel aux commandes, ce qui n’était à l’époque qu’une émission purement comique où les Robin des bois ou encore Kad et Olivier rivalisaient d’un humour sans filtre pourrait devenir un talk-show à l’américaine dans la lignée du Tonight Show de Jimmy Fallon qui cartonne sur NBC.

En tout cas Cyril voit déjà « Michel Drucker derrière le bureau » à interviewer des célébrités alors que les Chevaliers du fiel se chargeraient entre deux invités de faire des sketchs. à y réfléchir, cette association inattendue pourrait faire des étincelles…

Voilà en tout cas de quoi rassurer Dany Saval, l’épouse de Michel, qui, excédée, lui a lancé tout récemment cet ultimatum : « écoute, tu ne vas quand même pas être sur ton canapé à 80 ans, tu ne pourras plus te relever. » Une remarque qui n’est assurément pas tombée dans l’oreille d’un sourd !

Valérie EDMOND et Clara MARGAUX

À découvrir