France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Forcé d’aller voir un psy !

Actualités

Michel Drucker : Forcé d’aller voir un psy !

Publié le 20 octobre 2016

Avant de devenir le célèbre animateur que l’on connaît, Michel Drucker a connu des difficultés pour trouver sa voie. Et son père ne lui a pas facilité la tâche...

Michel Drucker possède une face cachée. Reconnu aujourd’hui comme l’un des animateurs les plus populaires et les plus talentueux, le parcours du présentateur de « Vivement Dimanche Prochain » n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Lire aussi --> [PHOTOS] Michel Drucker : Sa chienne Isia star des réseaux sociaux

Durant son enfance, Michel a enchaîné les mauvaises notes à l’école. Le mauvais élève était mal vu dans la famille et éclipsé par ses deux frères aînés, qui se sont montrés quant à eux brillants. Sciences Politiques et l’ENA pour Jean Drucker, et des études de médecine pour Jacques Drucker.

Inquiet pour le futur de son plus jeune garçon, son père Abraham, médecin de campagne, a décidé alors d'employer les grands moyens. En effet, Michel avait à peine 12 ans lorsqu'il l’a emmené voir un psychologue afin de savoir quel métier il pouvait exercer. Et on peut dire que cette décision s'est révélée être un véritable fiasco selon les propos de Michel Drucker dans l’émission "Ça pique mais c'est bon", diffusée mercredi dernier.

« Mon père ne supportait pas de se dire « Pourquoi j’ai deux fils brillants et il y en a un qui ne fout rien !? ». Le psy m'a regardé et m'a dit « inapte à tout effort intellectuel, à orienter d’urgence vers une profession manuelle" confie Michel Drucker. "Mon père a dit à ma mère Lola "Il va être manuel". Il a ouvert un dictionnaire des métiers et m'a dit « ça te va marin ? ». Il a appelé l’école des Mousses à Brest (école militaire de la marine française : ndlr). Mais ma mère lui a fait un grand signe « il vomit en mer » et il a raccroché." 

Lire aussi --> Michel Drucker : Son plus grand cauchemar !

Une tentative ratée qui a changé la vie de Michel Drucker, lui permettant de se tourner dans le milieu audiovisuel, où il multiplie les succès depuis près de cinquante ans maintenant.

Grégory Giraud

À découvrir