France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : "Il a adopté Antonio le petit chevreau de la ferme !"

Actualités

Michel Drucker : "Il a adopté Antonio le petit chevreau de la ferme !"

Publié le 29 octobre 2004

En exclusivité, Danièle Gilbert nous raconte la passion de Michel Drucker et Dany Saval pour les animaux

Si le public l'a autant aimée dans son rôle d'apprentie fermière, c'est sans doute parce que Danièle Gilbert a pris sa mission réellement très à cœur !

Et pour cause! La ferme célébrités, sur TF1, lui a permis de se découvrir une véritable passion pour les animaux! Une passion qu'elle partage désormais avec son ami, Michel Drucker et sa femme, Dany Saval, qui lui ont réservé, il y a quelques jours, la plus délicieuse des surprises! Le couple qui, depuis toujours, défend ardemment la cause de nos amies les bêtes, vient en effet d'adopter Antonio, le petit chevreau de La ferme...

->Voir aussi - Michel Drucker : Accusé de déterrer des morts !

En exclusivité pour France Dimanche, Danièle raconte...

« La ferme célébrités a été une parenthèse très heureuse et enrichissante dans ma vie. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper des ânes, des vaches, des chevaux, des cochons, des poules, des moutons et des chèvres! Je n'oublierai jamais les deux petits chevreaux, Désirée et Antonio, faisant leur apparition sur terre devant nos yeux ébahis et émus de «fermiers occasionnels»...

C'est avec un grand bonheur que j'ai appris, il y a quelques jours, l'adoption d'Antonio par une «célébrité» de la télévision! En effet, Michel Drucker et Dany Saval l'ont recueilli dans leur propriété du Midi, où il coule désormais des jours heureux. Michel me parle avec amour et humour de ce petit biquet tout blanc : «Antonio va très bien. Il nous arrive avec Dany de le promener en laisse.

Il est en pleine forme. Ses cornes ont poussé. Il a un moral d'acier.» Une chose néanmoins chagrine Antonio : « Il se plaint de n'avoir aucune nouvelle d'Ilario, poursuit Michel, pince sans-rire. Il l'a rayé de sa liste d'amis et arrêté l'italien! Désormais, il ne parle que le provençal!»

Il est vrai que dès le premier jour, Ilario s'est pris d'affection pour «la biquette», future maman des deux petits. Nous devions, à tour de rôle, la veiller jusqu'au petit matin. Entre nous, c'était une obligation typiquement Ferme célébrités ; la plupart du temps, les animaux se débrouillent très bien tout seuls.

Ilario, lui, a passé beaucoup de nuits à parler avec son amie la Biquette, que certains, dans la ferme, surnommaient avec malice Ilarette!

Arche de Noé

À plusieurs reprises, Ilario nous avait confié son désir d'adopter l'une des petites chèvres. Mais il semble que cela n'ait pas été possible...Chez Dany Saval et Michel Drucker, Antonio apprend à connaître les 25 chiens, 3 ânes, 30 chats, 11 poules (dont les 4 poules du dernier Loft story), les lapins, les pigeons, les oies...

Parmi tous ces animaux recueillis dans le cadre de l'Association Liza, créée par Dany, il y a ceux dont le couple ne se sépare jamais. Le plus célèbre d'entre eux est sans aucun doute la chienne de Michel Olga, qui a succédé à Zaza.

«Zaza était souvent installée sur le canapé de l'émission, se souvient-il. Aujourd'hui, à nouvelle chienne, nouveau canapé! Mais, un éternel amour des animaux.» Michel se demande même «s'il n'aurait pas besoin d'un psy!» Il est environ midi quand l'animateur de l'émission Vivement Dimanche me confie par téléphone, combien «la présence des différents animaux, l'aide à se ressourcer et se relaxer »...

Justement, Michel présentera une spéciale Brigitte Bardot, entourée par de nombreux animaux, le dimanche 26 décembre 2004. Derrière lui, j'entends Dany très affairée. Que se passe-t-il?

«C'est l'heure de l'en-cas des cinq animaux familiers, m'explique Michel. Dany leur distribue un petit déjeuner. À chacun sa gamelle d'une certaine couleur, ses croquettes spécifiques.

Ils sont à la queue leu leu et attendent leur tour.» Lorsque je lui demande à quelle heure il déjeune, il me répond en riant : «Priorité aux chiens. Je déjeune en dernier. Finalement, j'envisage de me mettre aux croquettes!» Bon appétit Michel Drucker !

Et n'oublie pas de faire une caresse de ma part à Antonio, le petit biquet de La ferme célébrités...

Danièle Gilbert

À découvrir

Sur le même thème