France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il a changé de nom !

Actualités

Michel Drucker : Il a changé de nom !

Publié le 25 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est un drame qui s’est joué cette année pour le présentateur de Vivement Dimanche. Véritable survivant après avoir frôlé la mort, Michel Drucker fait une révélation choc : il a dû changer de nom !

C’est un cauchemar qu’a vécu Michel Drucker cette année. Très grièvement malade, le célèbre présentateur au canapé rouge a disparu des écrans depuis de nombreux mois. On le pensait alors incapable de revenir à la télévision ou même de répondre à des interviews mais c’était sans compter la ténacité de l'animateur. 


Fin août, victime d’une infection, Michel Drucker a été hospitalisé pendant trois longs mois dans un état grave au sein de l’hôpital Georges Pompidou. Et il n’est pas passé loin de la catastrophe : il a été atteint par une endocardite infectieuse, une bactérie qui a infecté son cœur et qui a également touché la valve mitrale, la rate et le rein. Cette bactérie s'étant également étendue à l'artère de sa jambe droite, il a évité rien de moins qu’une amputation. Malgré l'intervention, la valve étant toujours infectée, une seconde opération était inévitable. Les chirurgiens ont aussi découvert la nécessité de réaliser un triple pontage. 

Dans les interviews qu'il a accordées, Michel révèle avoir perdu plusieurs kilos en un temps record et avoir réellement imaginé le pire. Placé en réanimation dans un premier temps, le présentateur se trouve aujourd’hui dans un centre de réadaptation et de rééducation.  

Dans les colonnes du journal belge Ciné Télé Revue, Michel Drucker a confié que son calvaire avait atteint des sommets terrifiants. En effet, cette hospitalisation est intervenue en pleine crise sanitaire. De nombreux téléspectateurs ont imaginé que ce dernier avait été victime du Covid. Hospitalisé dans la plus grande discrétion, Michel Drucker indique qu’il a carrément été contraint de changer de nom afin de pouvoir être pris en charge correctement. Prêt à tout pour protéger sa vie privée et son état de santé, c’est le moyen exceptionnel qu’a trouvé le présentateur pour se mettre à l’abri des rumeurs. 

Aujourd’hui hors de danger, l’inébranlable Michel Drucker prend le temps de se remettre sur pieds. Nul doute qu’avec sa volonté de fer, bien connu de son public, ce dernier revienne, a priori au printemps, sur le petit écran à nouveau en pleine forme, pour le plus grand bonheur de tous.  

Mélissa Delphigué

À découvrir