France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il a horreur des dimanches !

Actualités

Michel Drucker : Il a horreur des dimanches !

Publié le 29 décembre 2006

Michel Drucker enchante depuis des années nos après-midi dominicales et pourtant...

Dimanche après dimanche, dans une atmosphère feutrée, Michel Drucker invite dans nos foyers les plus grandes figures du cinéma, de la chanson, du monde politique...

Et quel plaisir, dans cette ambiance familiale, de retrouver auprès de lui et de sa fidèle Olga, tous ses prestigieux invités! Nous imaginons que, pendant que nous goûtons un repos mérité, Michel, lui, travaille d'arrache-pied (au sens propre du terme, dernièrement !) pour nous faire passer une douce fin de week-end.

->Voir aussi - Michel Drucker : On veut le censurer !

Vivement demain !

Est-ce la raison pour laquelle l'animateur a récemment lancé cette phrase étonnante ? Dans les colonnes de notre confrère, Le Journal du Dimanche (JDD), il a en effet déclaré : «Le dimanche est un mauvais jour pour moi.»

Une déclaration qui, il faut bien l'avouer, sonne étrangement dans la bouche de quelqu'un qui anime une émission justement intitulée Vivement dimanche ! Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le journaliste a bel et bien horreur des dimanches...

Pourquoi donc cette étrange crainte ? Eh bien, en fait, depuis l'enfance, ce jour est pour Michel Drucker marqué par l'angoisse. Comme il l'a confié au JDD, il est même synonyme de «grisaille» et d'«inquiétude».

« Ce jour-là, a expliqué l'animateur, mon père, médecin, travaillait un peu moins. Il était donc un peu plus en famille, donc un peu plus sur mon dos, et j'avais des comptes à rendre sur mes insuccès scolaires de la semaine...» Mais le temps a passé.

Michel est devenu l'homme de télévision que l'on connaît, incontournable compagnon de notre petite lucarne. Dimanche prochain, Michel Drucker viendra une nouvelle fois parmi nous. Mais vous saurez, désormais, qu'au fond de lui, ce qu'il pense, c'est «Vivement demain!»

Christian Morales

À découvrir