France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il a piqué Dany Saval à Claude François !

Actualités

Michel Drucker : Il a piqué Dany Saval à Claude François !

Publié le 2 décembre 2016

C’est sur un plateau de télévision, en 1972, que l’animateur Michel Drucker a rencontré la femme de sa vie. Sauf qu’il ignorait que l’interprète du “Lundi au soleil” avait déjà jeté son � dévolu � sur elle…

Plus de quarante ans qu’il file le parfait amour avec Dany Saval. Un bonheur que Michel Drucker n’aurait pas connu si Claude François n’avait pas – bien malgré lui –, joué les Cupidon pour son ami !

C’est en tout cas ce que l’animateur et sa femme ont raconté sur le plateau d’On n’est pas couché, le samedi 26 novembre ! Entre Michel et Dany, tout commence, en 1972, dans les coulisses d’Avec le cœur que Drucker présente avec Cloclo. Pour cette émission de variétés qui comporte des saynètes humoristiques, la star a convié des amis comédiens, dont la belle Dany sur qui il a des vues !

->Voir aussi - Michel Drucker : Ses révélations sur la mort de Claude François !

À 30 ans, cette ravissante blonde est déjà une actrice très connue que les réalisateurs s’arrachent. Quant à Michel, il est aussi très apprécié des téléspectateurs qui le regardent dans Sport en fête sur la première chaîne de l’ORTF… Au moment de cette fameuse rencontre, notre Mimi national et l’interprète de Lundi au soleil sont très proches. Mais en ce 24 mai 1972, leur amitié va voler en éclats !

->Voir aussi - Michel Drucker : Son coup de foudre pour une Roumaine !

Il faut dire que l’artiste craquait en secret depuis plusieurs années pour la magnifique Dany. L’actrice avait confié à un journaliste qu’il était son chanteur préféré et qu’elle adorait la chanson Belles, belles, belles. Flatté, Claude lui avait envoyé une immense boîte de chocolats et Dany lui avait adressé un petit mot pour le remercier. Le show qu’il présentait avec Michel serait enfin l’occasion de faire sa cour à la jeune femme, tout juste rentrée des États-Unis et divorcée de son premier mari, le compositeur Maurice Jarre.

Hélas pour le chanteur, les choses ne se sont passées comme il l’avait prévu… Pendant le tournage de l’un des sketches du trio, Dany, Claude et Michel, ce dernier a le coup de foudre pour l’actrice qui, de son côté, ne se soucie guère de lui ! « Je vivais aux États-Unis et je n’avais jamais entendu parler de lui. J’ai demandé qui il était à un membre de l’équipe, et il m’a dit : “Comment, tu ne le connais pas ?” », se souvient Dany en souriant.

Mais Monsieur Drucker n’est pas homme à... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème