France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il détient le testament de Sœur Emmanuelle...

Actualités

Michel Drucker : Il détient le testament de Sœur Emmanuelle...

Publié le 26 novembre 2004

Pendant quatre heures, la religieuse courage a ouvert son cœur à Michel Drucker

Bien qu'il ait récemment été taxé d'hypocrisie par Guy Carlier, irrité par son éternelle bienveillance, Michel Drucker doit vraiment avoir du cœur.

La preuve? Sœur Emmanuelle, experte en la matière, a décelé en lui une âme à la fois vraie et généreuse. Et un homme à qui l'on peut se fier en toutes circonstances.

->Voir aussi - Michel Drucker : Sauvagement agressé !

Alors que le 2 janvier 2005, l'animateur rediffusera le Vivement Dimanche qu'il avait consacré à la religieuse, le magazine Le Pèlerin vient d'ailleurs de faire, à ce sujet, une étonnante révélation : Michel détient le testament de sœur Emmanuelle!

L'on savait que des liens de profonde amitié liaient l'homme de télévision à celle qui voue son existence entière aux plus démunis. Une relation forte née un jour de 2000 où Drucker, consacrant une émission spéciale sur cette personnalité, était allé à sa rencontre dans le Midi de la France.

Avec le temps, les liens de respect mutuels qu'ils avaient tissés se sont transformés en une relation de confiance absolue, renforcée par les moments de joie et de peine traversés ensemble. Michel Drucker n'oubliera d'ailleurs jamais le soutien précieux que soeur Emmanuelle lui a apporté lors de la mort de son frère Jean.

Aussi la petite sœur des pauvres a-t-elle choisi Michel pour s'assurer que son voeu le plus cher serait respecté lorsqu'elle ne sera plus de ce monde.

En effet, c'est avec son fidèle ami et lui seul, qu'elle a accepté de se livrer à un exercice toujours éprouvant. Pendant quatre heures, la religieuse lui a ouvert son cœur.

Lors de cette longue et émouvante conversation, soeur Emmanuelle a fait des révélations bouleversantes qui ne seront diffusées qu'au lendemain de sa mort.

Une conversation testament dont tous les droits reviendront à l'association de sœur Emmanuelle, Asmae, dont la vocation est d'aider les pauvres. Des conditions qui, seront respectées à la lettre par Michel.

Encore bouleversé par ce privilège, l'animateur a en outre comblé le vœu de sa chère maman disparue qui ne cessait de lui rappeler que sa notoriété devait «au moins» servir à quelque chose. C'est aujourd'hui chose faite.

Anna Hadrien

À découvrir