France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il ne se fait aucune illusion quant à son avenir

Actualités

Michel Drucker : Il ne se fait aucune illusion quant à son avenir

Publié le 6 janvier 2016

Dans une interview pour TV Magazine, Michel Drucker s’est montré fataliste concernant son futur sur France 2.

Michel Drucker se livre comme jamais. L’animateur de 73 ans a accordé une interview au site internet de TV Magazine. Un entretien dans lequel il répond sans langue de bois aux questions du journaliste Nicolas Vollaire. Alors qu’il revient sur l’éviction de Julien Lepers de l’émission Questions pour un Champion, Michel Drucker est conscient de l’envie de la nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, de rajeunir les antennes mais espère que certains anciens présentateurs seront conservés. « J’espère que les dirigeants garderont un ou deux anciens. Je sens quand même qu’il faut faire jeune. Il y a une volonté de rajeunir les marques, je connais ça. »

Malgré son envie de continuer le plus longtemps possible à la télévision, Michel Drucker sait à quoi s’attendre et ne se montre pas optimiste concernant son avenir. « Je ne me fais aucune illusion. J’ai 70 ans passé. J’espère faire mon métier le plus longtemps possible parce que j’aime ça. Je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m’étonne. Et de toute façon, il ne faut pas se tromper, je ne devrais plus être là depuis très longtemps » concède le présentateur de Vivement Dimanche.

--> Lire aussi : Véronique Jannot et Michel Drucker : Règlement de comptes en coulisses !

Michel Drucker imagine même ce qui arriverait s’il était évincé du groupe France Télévisions. « Si on me dit que je suis trop vieux, je rentrerai chez moi, j'irai sur scène, j'écrirai des livres, je ferai de la radio, du sport et je piloterai » détaille l’animateur.

En cas de départ du petit écran, la reconversion semble déjà assurée pour le présentateur. En effet, Michel Drucker fait ses débuts sur les planches, dès janvier 2016, dans un seul en scène intitulé « Seul…Avec Vous ». Il revient, dans ce spectacle, sur plus d'un demi-siècle d'anecdotes drôles et émouvantes de sa vie d'animateur et de journaliste.

Cyril Coantiec

À découvrir