France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Il se lance dans le one-man show !

Actualités

Michel Drucker : Il se lance dans le one-man show !

Publié le 15 mai 2015

Michel Drucker prépare actuellement un one-man show, baptisé 'Seul avec vous' en face à face avec son public. Une première pour celui qui, après 51 ans de télévision, n'est jamais monté seul sur scène!

L'animateur, producteur et écrivain veut se diversifier. Avec plus de cinquante années passées à présenter émissions, documentaires et informations sous l'oeil des caméras, Michel Drucker a révélé au journal L'Express vouloir aller à la rencontre de son public et ce, sans écran interposé. "J'ai décidé d'appuyer sur pause et de faire ce spectacle pour me retrouver en allant vers les gens, afin que l'on fête ensemble un album photo qui est aussi le leur" a-t-il expliqué dans l'hebdomadaire.

Une idée qui serait en germe depuis plus d'un an, d'après les propos rapportés dans l'Express. Alors que Michel Drucker célébrait ses 50 ans de télé, il aurait été "assommé" d'apprendre que l'INA possédait 5000 heures d'images sur lui. "J'ai vraiment vécu tout cela?" s'est-il demandé  en entendant la nouvelle. A la suite de cette rétrospective, le présentateur qui n'avait encore jamais sauté le pas dans le monde du théâtre et du stand-up aurait eu envie de tenter l'expérience.

"Je ne voulais pas de grande soirée télévisée retraçant ma carrière"

S'il n'est pas question pour lui de revêtir le costume de "l'humoriste professionnel" qu'il dit ne pas avoir, son spectacle s'organisera plutôt autour d'un "tête-à-tête entre un conteur et son auditoire". "Il y aura une interaction à la fin avec le public, mais je ne veux pas en dire plus" a-t-il confié au journal. Les premières représentations seront teintées d'une forte signification pour Michel Drucker, qui a choisi de commencer par Rennes. La capitale bretonne est un choix symbolique puisque c'est dans cette ville et plus précisément dans sa gare que la mère de l'artiste "a été sauvée par le père de Patrick Le Lay, en juillet 1942".

Plus de 50 dates sont déjà prévues pour l'année 2016 , dont une représentation au théâtre des Bouffes-Parisiennes, où se sont produits les plus grands. De Julien Courbet à Cauet en passant par Arthur, Michel Drucker rejoint ainsi la longue lignée des animateurs qui se sont convertis à l'art du one-man show. Une belle façon pour lui d'affirmer que l'on n'est jamais trop vieux pour avoir du talent.

Célia de Veyle

À découvrir