France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : La photo scandaleuse !

Actualités

Michel Drucker : La photo scandaleuse !

Publié le 13 juin 2014


À force de vouloir toujours vivre plus fort et plus vite, l’animateur est allé trop loin, au grand désespoir de sa femme, Dany Saval.

Il est si proche de nous, avec son écoute attentive, sa présence rassurante. Et cela fait si longtemps qu’il nous accompagne. Michel Drucker, c’est un peu comme un membre de notre famille qui vivrait loin de chez nous, donnant de ses nouvelles pour que l’on ne s’inquiète pas pour lui. Mais a-t-on vraiment raison de ne pas s’inquiéter ? Un cliché de l’animateur, pris très récemment, pourrait nous faire croire le contraire. Car cette photo est proprement scandaleuse…

L’air bonhomme de cette star des médias nous aurait-il donc trompés ? Sa réputation, quasi immaculée, serait-elle en fait usurpée? La vérité est toujours compliquée. «Bienveillant mais pas dupe », comme il le confesse, l’homme de télévision a depuis longtemps conscience qu’il lui en faut beaucoup pour assouvir ses nombreux désirs. Beaucoup de travail, beaucoup de sport, vélo, natation, beaucoup d’activités. Drucker paraît avoir besoin d’être grisé pour se sentir exister. De vivre fort et vite. Peut-être pour rattraper les dix ans de sa vie où il dit n’avoir « rien fait, rien appris » entre 8 et 18 ans, comme il l’expliquait dans De la lumière à l’oubli (Robert Laffont).

--> Lire aussi : Michel Drucker et Anne Sinclair : Leur idylle secrète révélée !

La vitesse justement, parlons-en. La merveilleuse et sensuelle sensation de maîtriser les commandes d’un hélicoptère, quand on sait que la moindre seconde d’inattention peut vous mener à la mort… Ça, Michel connaît bien. Il aime tellement voler que, sur les conseils de son ami Laurent Cabrol, il a même passé son brevet de pilote d’avion l’an dernier !

C’est sans doute cette passion de la vitesse, alliée à la sensation enivrante que procure le danger, qui a valu à l’animateur de se retrouver sur cette photo qui le condamne aujourd’hui. C’est lui-même qui en a fait la confidence à notre confrère Télé-Loisirs, avouant être un « très mauvais pilote » automobile, ajoutant que « tous les deux mois », il doit « aller voir [son] carrossier pour qu’il donne un coup de peinture à sa voiture », admettant dans la foulée avoir « un problème de concentration »…

Cover 3537Flash

Et Michel d’illustrer ce propos par le récit d’un voyage à Marseille, vieux de trois ans, qui lui a permis de récupérer les points de son permis de conduire. Fier comme Artaban, il a alors annoncé la bonne nouvelle à Dany Saval, son épouse depuis quarante et un ans, qui lui a répondu : « Ne te réjouis pas trop vite. En t’y rendant, tu as été flashé, tu as encore perdu trois points ! »

--> Lire aussi : Michel Drucker : En prison !

Ainsi, ce cliché du journaliste, pris en flagrant délit d’excès de vitesse, est la preuve indiscutable qu’il n’est pas vraiment (en tout cas pas toujours) un bon conducteur. Ce qui, en soi, est très grave. Pour les autres, bien sûr, et pour Dany, qui est toujours très inquiète pour lui. D’autant plus anxieuse que si son cher mari était victime d’un « problème de concentration » en plein vol, c’est peut-être un flash qu’il verrait, mais ce pourrait, hélas, être alors le dernier…

Pour Drucker, cependant, ce risque ne semble pas être un problème. Comme la star du petit écran nous le confiait en février dernier, évoquant les conditions dans lesquelles il espérait quitter ce monde, il affirmait ne jamais vouloir connaître « la souffrance ni la déchéance ». L’apothéose, selon ses propres mots, étant « de disparaître aux commandes de son hélicoptère »…

Espérons que, pour Dany, et pour tous ceux qui l’aiment et l’admirent, Michel fera son possible pour se concentrer quand il conduira, ou lorsqu’il sera dans les airs. Car nous sommes nombreux à l’apprécier, et à vouloir qu’il reste encore longtemps parmi nous.

Laurence Paris

À découvrir