France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Le bonheur à trois avec Dany Saval et Brigitte Bardot !

Actualités

Michel Drucker : Le bonheur à trois avec Dany Saval et Brigitte Bardot !

Publié le 20 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Unis par la passion, les protagonistes de cette relation hors norme vivent une histoire en secret depuis des années…

Pour beaucoup de couples au long cours, passé un certain cap, la tentation triangulaire devient pressante. Comprenez par là qu'il n'est pas rare que l'un des conjoints se laisse séduire ailleurs, pensant ainsi renouer avec l'excitation de ses débuts. Parfois, cette tierce personne trouve tout naturellement sa place au sein de ce duo toujours en quête du grand frisson, sans que personne n'en prenne ombrage. Une situation jugée idéale par nombre de vieux mariés, qui ne souhaitent pas pour autant détruire l'œuvre de toute une vie.


Ainsi Michel Drucker et Dany Saval. Depuis leur mariage à Las Vegas en 1973, pas une ombre au tableau n'est venue noircir cette union digne d'un conte de fées. Si Dany et Michel sont parvenus à rester unis après tant d'années, c'est qu'ils ont usé de cette recette imparable pour pimenter leur quotidien : le fameux triangle amoureux.

Qui a su leur rendre la fièvre de leur jeunesse ? Il s'agit d'une ancienne actrice que sa beauté et sa sensualité légendaires ont hissée au rang de mythe. Une icône que le monde entier nous envie et qui a fait tourner la tête à bien des hommes : Roger Vadim, Serge Gainsbourg, Jean-Louis Trintignant et Jacques Charrier, pour ne citer qu'eux… Oui, Brigitte Bardot est bien cette mystérieuse « complice » qui s'est invitée dans ce huis clos sentimental qui, en plein cœur de l'été, donne des frissons à ses protagonistes.

Ce trio qui s'est si bien trouvé ne compte pas ses heures lorsqu'il s'agit d'assouvir la passion brûlante qui les dévore. Auprès de Dany et de Brigitte, Michel semble comblé, d'autant qu'entre les deux femmes qui ont toujours été très proches n'existe aucune rivalité. Mieux, les deux blondes s'adorent ! « J'aime notre BB plus que tout », n'a d'ailleurs pas hésité à clamer récemment Dany sur sa page Facebook.

Basée sur des valeurs communes, cette histoire secrète possède tous les ingrédients pour durer. Mais si l'indéboulonnable présentateur de Vivement dimanche et son épouse, respectivement âgés de 77 et 78 ans, ont opté pour ce schéma si particulier, c'est avant tout pour la bonne cause.

Vous l'aurez sans doute deviné, les sentiments profonds qui unissent les trois protagonistes de cette belle aventure n'ont rien à voir avec l'amour puisqu'il est plutôt question d'une solide amitié mue par une passion partagée, celle des animaux. Une passion de toujours, poussée, dans leurs cas, à son paroxysme et autour de laquelle s'articule toute leur vie.

Pour Michel Drucker, comme il le confiait récemment à 30 millions d'amis, son amour pour les chiens est carrément son antidote pour ne pas vieillir ! « Les animaux nous permettent justement de rester jeunes. Ils sont un antistress et c'est tant mieux car le stress n'arrange pas la santé : le stress négatif, l'angoisse, ça fait venir les rides plus vite ! Tous mes chiens ont toujours été avec moi à la télévision, toujours ! Quand j'anime en public, savoir que mon chien est à côté de moi pendant les émissions, ça me rassure. »

Un amour pour les bêtes partagé par sa femme, qui en a fait aussi un combat. « En Provence, je n'ose pas trop dire combien j'ai d'animaux parce que je dépasse l'autorisation préfectorale, mais actuellement, je dois avoir quinze chiens, trente chats, j'ai toute une série de poules que j'ai sauvées », a-t-elle un jour avoué sur le plateau de Vivement dimanche. Rien d'étonnant donc à ce que leur propriété provençale d'Eygalières dans les Bouches-du-Rhône ressemble presque à un zoo, tout comme chez Brigitte qui a fait, comme chacun sait, de sa résidence de Saint-Tropez, une véritable arche de Noé.

Mais Dany donne aussi toute son énergie pour la cause animale. À travers son association Li-Za créée en 1995, elle n'hésite pas à s'allier à BB pour porter plainte auprès du procureur de la République, comme ce fut le cas à Paris il y a quelques années, pour « mauvais traitement sur animaux », contre des Lituaniennes qui se livraient à un trafic de yorkshires « en mauvais état ».

Et qui dit amitié partagée sous-entend soutien et écoute dans les moments difficiles. Et c'est un véritable appel au secours que Dany et Michel viennent d'envoyer à la star de La Madrague. Un SOS auquel l'intéressée a bien évidemment répondu aussitôt.

En effet, c'est la mort dans l'âme, que Dany a dû se séparer de chiens très âgés auxquels elle ne pouvait plus tout donner. Depuis vingt-cinq ans, l'ex-actrice se bat pour que les animaux vieillissent dans de bonnes conditions, au point d'avoir créé une maison de retraite spécialement pour eux. Les chiens trop vieux pour être adoptés, ou dont les adoptants sont décédés, finissent leurs jours dans cette structure, près de Vichy. Mais aujourd'hui, ce refuge, qui croule sous les demandes, est devenu trop dur à gérer. La seule solution pour la femme de Michel Drucker, faire appel à son amie de toujours afin qu'elle recueille ces pauvres bêtes en fin de vie, chose à laquelle Brigitte Bardot a évidemment aussitôt consenti, comme l'a confirmé Dany dans un émouvant message posté sur Facebook : « Avec son accord, j'ai légué notre petit refuge de Vichy dont je suis propriétaire à la Fondation Brigitte Bardot car je sais que nos petits vieux seront très bien soignés jusqu'à la fin naturelle de leur vie. »

Preuve qu'en amitié, on peut toujours compter sur ceux qui nous ont accordé toute leur confiance…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème