France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Mis à la porte !

Actualités

Michel Drucker : Mis à la porte !

Publié le 24 juin 2016

  Que va devenir l’animateur Michel Drucker qui chérissait cette  “maison” depuis de longues années ?Que va devenir l’animateur Michel Drucker qui chérissait cette  “maison” depuis de longues années ?

Il est toujours aussi heureux de recevoir chaque semaine des invités venus de tous les univers… À 73 ans – qu’il est loin de paraître ! –, Michel Drucker doit pourtant se battre comme un lion pour conserver sa place dans le monde cruel des médias. Lui à qui un ancien président de France Télévisions avait conseillé, alors qu’il n’avait que 50 ans, « Vous êtes trop vieux désormais pour faire de la télé, il faut former un jeune ! », a pourtant réussi cette prouesse de durer plus longtemps que certains blancs-becs !

->Voir aussi - Michel Drucker : "C'est ta dernière émission, tu coûtes beaucoup trop cher !"

Le fauve est bel et bien dans la ligne de mire de ceux qui veulent à tout prix rajeunir le petit écran… Si, comme disent les présentateurs météo, sur une majeure partie du pays, le soleil n’a toujours pas fait son apparition, sur les chaînes de télévision, de violentes tempêtes se sont déjà abattues ! Des perturbations brutales qui, depuis janvier, ont mis sur la touche des pros du petit écran, nous réservant une rentrée bouleversée, avec de nouveaux animateurs, moins expérimentés mais plus dynamiques, qui catapultent, bien malgré eux, des figures importantes de la télé.

Abattu

Dès cet hiver, la chasse aux anciens avait commencé, avec le départ surprenant et décrié par vous, chers lecteurs, de Julien Lepers. Questions pour un champion, émission phare de France Télévisions, qu’il présentait depuis vingt-huit ans, continuerait, mais sans lui. À 66 ans, le présentateur n’avait d’autre choix que de... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Clara Margaux

À découvrir