Michel Drucker : On veut le censurer !

France Dimanche
Michel Drucker : On veut le censurer !

L'animateur de "Vivement dimanche", Michel Drucker a été victime d'une attaque aussi violente qu'inattendue.

S'il avoue ne pas aimer les dimanches, ça ne l'empêche pas de tout faire pour nous rendre cette journée agréable! Depuis six ans, Michel Drucker régale des millions de téléspectateurs grâce à son émission, Vivement dimanche, sur France 2.

Sur son célèbre canapé rouge, dans une ambiance feutrée et chaleureuse, il reçoit les grandes figures de la chanson, du cinéma, du sport et de la politique... Une pincée de culture, un zeste d'actualité, le tout relevé à la sauce bonne humeur, telle est la recette du succès de ce divertissement si populaire.

Parfois aussi, ce grand professionnel de la télévision réserve à des invités de marque une émission spéciale. C'est ainsi que le 29 avril prochain, l'animateur avait décidé de consacrer un Vivement Dimanche à la grande championne de natation, Laure Manaudou.

->Voir aussi - Michel Drucker : Huit ans d'amour avec Olga !

Rivale

Une initiative qui tombait à pic, la belle ayant à nouveau triomphé en 400 mètres nage libre le 24 février... Mais, bien que cette grande sportive figure parmi les personnalités les plus appréciées des Français, cette invitation n'a pas plu à tout le monde !

Et que la députée maire de la ville, Arlette Franco, qui est d'autre part la secrétaire départementale de l'UMP, a joué un rôle prépondérant pour faire venir la championne dans sa circonscription.

En apprenant que cette émission consacrée à Laure allait être diffusée en pleine élection présidentielle, la rivale politique d'Arlette Franco, Renée Soum, candidate socialiste aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales, a vu... rouge !

En effet, ainsi qu'elle l'a déclaré lors d'une conférence de presse qu'elle a récemment donnée à Perpignan, la présence de l'actuelle députée maire dans l'émission donnerait un avantage médiatique à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle, ainsi qu'à sa rivale de droite, candidate à sa propre succession dans la circonscription...

Une attaque totalement infondée, comme l'animateur s'en est expliqué le 28 février dernier au micro d'Europe 1. Jamais il n'a eu l'intention d'inviter Arlette Franco sur le plateau de l'émission!

« Il faudrait être fou, a expliqué Michel Drucker, pour, entre les deux tours et à quelques semaines des législatives, donner la parole à une députée UMP, qui est candidate contre cette dame aux législatives!»

Argument

Mais la candidate socialiste est allée encore plus loin! Selon elle, le simple fait d'inviter Laure à cette émission est un argument suffisant pour faire reporter la diffusion de l'émission hors période électorale :

« Même une émission où n'apparaîtrait pas Arlette Franco donnerait un avantage médiatique induit au candidat présidentiel de l'UMP et à Mme Franco, dans la mesure où elle utilise en permanence le rôle qu'elle a joué dans la venue de Laure Manaudou dans la région comme un argument politique», a-t-elle déclaré.

Pour Michel, cette attaque est d'autant plus irrecevable qu'il a justement veillé à ce que l'émission demeure en dehors du débat politique afin d'éviter tout dérapage en cette période électorale.

«Le fait qu'elle demande le report de cette émission est surréaliste, a déclaré Michel Drucker, toujours sur Europe 1. De plus, Laure Manaudou ne nage ni à gauche, ni à droite. En revanche, madame Soum, je ne sais pas pour qui elle nage, mais elle se noie!»

Et to c! Libre aux politiques de nager dans les eaux troubles du combat électoral... Mais qu'ils n'essaient pas de nous empêcher de nager dans le bonheur devant Vivement dimanche.

Non mais à... Laure !

Marine Hervé

En vidéo