France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Sa nouvelle vie sans Dany !

Actualités

Michel Drucker : Sa nouvelle vie sans Dany !

Publié le 17 mai 2020

.photos:bestimage

Le confinement aura eu raison de leur couple, au point qu'aujourd'hui, Michel Drucker et son épouse auraient pris des routes bien séparées…

Il y a des couples qui durent depuis si longtemps qu'on dirait que rien ne peut les atteindre. Ce qui semblait être le cas, on en était convaincu, pour le duo exemplaire formé par Michel Drucker et sa femme, Dany Saval, il y a presque cinquante ans…


Depuis leur rencontre coup de foudre au tout début des années 70, où le jeune Michel avait ravi à son rival, Claude François, le cœur de cette ravissante comédienne, il semblait que le temps n'avait fait que renforcer les liens de ce joli couple. Très vite en effet, les deux jeunes gens s'étaient aperçus qu'ils étaient parfaitement complémentaires.

Dany avait eu envie de renoncer à sa carrière, de se concentrer sur sa fille, tandis que Michel avait besoin de se réaliser professionnellement, très fortement encouragé par sa femme. « Dany a eu de l'ambition pour moi, elle a aimé mon envie de réussir, mon besoin de sortir du marasme de l'adolescence », confiait-il dans les colonnes de Notre Temps, en octobre 2018. Avant d'ajouter : « Elle m'a dit : “Va séduire ton public, moi je m'occupe du reste !” » Lorsque, en novembre 2016, elle avait exceptionnellement accepté de venir s'exprimer auprès de lui dans On n'est pas couché, les regards qu'ils s'échangeaient montraient à quel point ils étaient toujours unis. « J'aime tout ce qui dure, je n'aime que la durée partout », avouait l'animateur lors de cette émission, confirmant cet attachement très fort.

La présence de la petite Stéphanie, la fille que Dany avait eue avec le compositeur Maurice Jarre, avait encore renforcé leur relation. Michel l'avait vite aimée comme sa propre enfant. Au point que lorsque la jeune femme avait eu 30 ans, il l'avait officiellement adoptée.

Mais les plus belles histoires, celles auxquelles on veut croire à tout prix, sont parfois plus fragiles qu'elles paraissent. Certes, à plusieurs reprises, des rumeurs avaient couru sur leur couple, Dany se trouvant très souvent dans leur belle maison d'Eygalières transformée en arche de Noé, occupée à soigner les animaux malheureux qu'elle recueille, tandis que Michel vivait à Paris, travaillant comme un fou. Mais en quarante-sept ans de mariage, il est impossible d'éviter certaines tempêtes… La star de France 2 avait elle-même confié au magazine Notre Temps avoir connu certains moments difficiles : « Ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais notre couple a tenu. J'ai eu une chance énorme ! » disait-il.

Mais aujourd'hui, il semblerait que cette chance se soit un peu éloignée. Comme Dany de Michel… Selon nos informations en effet, ce temps de confinement, qui aura rapproché certains couples mais en aura séparé d'autres, a été vécu d'une façon très particulière par les Drucker. L'animateur, rapidement alerté par son frère, le chercheur Jacques Drucker, de la dangerosité de la situation due au coronavirus, a en effet devancé l'appel du gouvernement et est parti se réfugier dans sa maison des Alpilles dès le 16 mars. « J'ai eu le temps de quitter Paris lundi soir très tard, après avoir enregistré de justesse mes émissions », avait-il expliqué dans le Midi Libre. Une décision facile à prendre pour ce grand hypocondriaque : « Je me mets en stand-by et je fais très attention, j'ai des gants, j'ai du gel, je prends ma température comme tout le monde. »

Mais alors qu'il filait vers la Provence, Dany, elle, ne l'aurait pas suivi… Bien qu'elle adore sa propriété d'Eygalières, où elle prend soin de ses chiens, chats et autres poules, elle aurait en effet préféré rester dans son appartement parisien… Une situation que Michel Drucker a confirmée dans le Parisien du 1er mai, qui lui demandait s'il passait ces jours de retrait en famille : « Oui, avec ma fille Stéphanie et ma petite-fille Rebecca », a-t-il reconnu, ne mentionnant pas son épouse… Une famille restreinte. Pas un mot sur Dany.

Toujours selon nos informations, la femme de Michel, âgée aujourd'hui de 78 ans, aurait prétexté vouloir rester dans la capitale pour, entre autres, s'occuper de nourrir les oiseaux dont personne ne semble se soucier aujourd'hui. Elle aurait d'ailleurs, en sortant sur la terrasse, eu le malheur de se cogner le pied assez violemment, et souffrirait actuellement d'un orteil cassé ! Une douleur très vive et handicapante, surtout quand on se retrouve seule dans un grand appartement…

De son côté, comme si de rien n'était, Michel, qui ne peut rester sans rien faire, s'est mis à la confection de masques en tissu distribués dans son village à ceux qui en ont besoin. Il communique aussi régulièrement par la page Facebook « Stop à l'isolement » avec nos aînés, qui demeurent dans des Ehpad, leur racontant des anecdotes sur les artistes qu'il a côtoyés. Il s'est même mis à cuisiner, et a livré de bonnes recettes, comme celle du caviar d'aubergines !

Il a décidé de revenir dès le 11 mai à Paris, pour préparer des Vivement Dimanche dédiés au rire, afin de divertir son public. L'occasion, pour son couple, de se retrouver dans la capitale après cette longue période l'éloignement ? Il semblerait que non. En effet, dès que l'animateur aura quitté leur maison d'Eygalières, Dany, elle, devrait laisser leur appartement de Paris pour filer tout droit dans le Sud, et retrouver ses animaux… S'il est certain que l'amour peut durer plus de trois ans, il est hélas courant qu'il n'atteigne pas le demi-siècle…

Laurence PARIS

À découvrir