France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Son avenir est toujours incertain…

Actualités

Michel Drucker : Son avenir est toujours incertain…

Publié le 3 avril 2018

Dans trois mois, le contrat de Michel Drucker avec France Télévisions arrivera à son terme…

« C’est miraculeux que je sois encore là », a confié Michel Drucker au journal « Le Parisien » ce dimanche premier avril. Avec 54 ans de télévision à son actif, le célèbre présentateur a déjà accompagné les week-ends de trois générations de téléspectateurs.

Avec l’éviction de l’animateur emblématique de « Questions pour un champion », Julien Lepers, France Télévisions montre un désir évident de moderniser ses programmes. En juin prochain, le contrat du plus vieil animateur de France TV arrivera à son terme… Déjà les amateurs de « Vivement dimanche prochain » [anciennement, « Vivement dimanche », ndlr.] tremblent de voir un successeur prendre sa place…

« Je ne sais toujours pas ce que je ferais à la rentrée », a confirmé ce dimanche le célèbre présentateur. Si l’émission cumule encore « deux millions de fidèles » selon lui, la chaîne a déjà réduit de moitié le programme pour laisser un créneau à l’émission de Laurent Delahousse « 19h le dimanche ». Une décision qui est loin d’avoir plu au présentateur vedette…


Aujourd’hui pourtant, il confie n’avoir « plus peur, parce qu’[il] sait qu’[il] sera sur scène jusqu’à la fin de [sa] vie ». Après cinquante années sur le service public, Michel Drucker s’est, en effet, découvert une nouvelle passion à laquelle il souhaite consacrer plus de temps : «  Je suis devenu addict au [stand-up], une journée sans dérision est une journée perdue. Et un week-end sans monter sur scène face au public, aussi. »

Pour l’animateur, la fin de son contrat représente le moment de « réfléchir à raccrocher les gants », même s’il n’envisage pas de le faire avant « un an ou deux ans ». En attendant de prendre une décision définitive, l’homme de 75 ans continue la tournée de son spectacle « Seul… avec vous » et a même prévu de sortir en octobre prochain un livre sur la thématique de l’âge « Quel âge ça vous fait déjà ? ».

S’il ne sait pas de quoi sera fait demain, une chose est sûre : pour ses admirateurs, « la télé française sans Michel Drucker, ça ne serait plus vraiment la télé ».

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème