France Dimanche > Actualités > Michel Drucker : Son plus grand cauchemar !

Actualités

Michel Drucker : Son plus grand cauchemar !

Publié le 30 juin 2016

Depuis plus de 52 ans, Michel Drucker multiplie les succès à la télévision. Mais l’animateur confie avoir connu quelques échecs dont un qui le hante encore.

Connu pour être une légende de la télévision, traversant les époques sans jamais se démoder, Michel Drucker avoue néanmoins ne pas avoir connu que des réussites au cours de sa carrière professionnelle. Dans une interview au magazine Télé Star, l’animateur est revenu sur un souvenir dont il se serait bien passé.

Lire aussi --> Michel Drucker : Mis à la porte !

En 1980, Michel Drucker est désigné comme maître de cérémonie d’ouverture et de clôture de la 43e édition du Festival de Cannes. Diffusée à la télévision dans le monde entier, la retransmission était un peu bancale du goût du présentateur, qui préfère oublier ces moments. « C’était il y a très long­temps, il y a 35 ans. Ce n’était pas encore au point, comme main­te­nant. Ça a été un cauche­mar », explique l'animateur.

Michel Drucker admet des erreurs dans la présentation. Stressé, ce type d’animation semble être un exercice vraiment périlleux selon ses termes : « On s’est plan­tés. ll faut faire vite parce qu’il y a le film de clôture derrière. Je me suis trompé sur deux acteurs étran­gers qu'on connais­sait moins. Je ne m'en suis jamais remis. »

Lire aussi --> Michel Drucker : L’animateur confirme l’arrêt de Vivement Dimanche

Heureusement, Michel a très bien rebondi sur TF1 puis France 2, en comptant sur le soutien de ses proches et de sa femme Dany. Quand on voit sa carrière, l'homme de 73 ans a bien fait de ne pas s’arrêter sur ce qu’il considère encore comme un échec.

Cyril Coantiec

À découvrir