France Dimanche > Actualités > Michel Galabru : Immense émotion lors de ses obsèques

Actualités

Michel Galabru : Immense émotion lors de ses obsèques

Publié le 12 janvier 2016

Les funérailles de Michel Galabru ont eu lieu aujourd’hui en l’église Saint-Roch à Paris en présence de nombreuses célébrités.

Après l'annonce du décès du comédien Michel Galabru lundi 4 janvier, dans son sommeil, à l’âge de 93 ans, ses obsèques ont eu lieu aujourd’hui en l’Eglise Saint-Roch, dans le IIe arrondissement de Paris. La cérémonie a été célébrée par le Père Philippe Desgens.

Voir aussi --> Adieu Michel Galabru : Il est mort de chagrin !

De nombreuses personnalités du monde du spectacle étaient réunies pour rendre un dernier hommage à l’acteur disparu. Pendant l’office, on a pu apercevoir les acteurs Line Renaud, Jean-Paul Belmondo, Valérie Mairesse, Robert Hossein, Patrick Préjean, Jacques Balutin, Daniel Prévost, Antoine Duléry, Philippe Caubère, Martin Lamotte, Bernard Ménez et Jean-Pierre Marielle. L’écrivain Gonzague Saint-Bris, les réalisateurs Jean Becker et Bertrand Tavernier, le chanteur Patrick Fiori et le journaliste Henry-Jean Servat étaient également présents pour célébrer sa mémoire. Côté politique, la ministre de la Culture Fleur Pellerin et la députée socialiste Elisabeth Guigou assistaient également à la célébration.

Line Renaud, Antoine Duléry et Philippe Caubère ont notamment pris la parole pendant l’office pour rendre un hommage appuyé au comédien aussi talentueux sur grand écran que sur les planches. Pour la grande amie des stars, Michel Galabru "n'est pas parti, il est passé dans la pièce à côté". Elle a ajouté qu'elle "continuera de rire de ce qui les faisait rire ensemble". Line a conclu son monologue par un "Le Nooord", imitant la voix rocailleuse de l'artiste français dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis", le grand succès du cinéma français de 2008, dans lequel il jouait aux côtés de Dany Boon et Kad Merad.

Voir aussi --> Michel Galabru en 10 anecdotes méconnues !

La famille de Michel Galabru était également présente dont les trois enfants du comédien, Philippe, Jean, Emmanuelle, la famille de son frère Marc décédé, ses petits enfants Sophie, Charlotte, Adrien et la jeune Jana. L’entourage proche du comédien disparu s’est ensuite rendu au cimetière Montmartre pour l’inhumation de l’acteur.

-> Lire aussi notre Interview exclusive d'Emmanuelle Galabru : "Mon père, ce Dieu"

Des centaines d'anonymes étaient amassés à l’extérieur de l’Eglise Saint-Roch et ont longuement applaudi la dépouille de l'inoubliable interprète de l’adjudant Gerber dans la fameuse série de films "Les Gendarmes". Un personnage qui, lui, ne mourra jamais !

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème