Michel Polnareff : De nouveau amoureux de Danyellah !

France Dimanche
Michel Polnareff : De nouveau amoureux de Danyellah !

En pleine préparation de son livre, le "Polnabook", qui sortira en avril, le chanteur Michel Polnareff a révélé le nouveau grand bonheur de sa vie !En pleine préparation de son livre, le "Polnabook", qui sortira en avril, le chanteur Michel Polnareff a révélé le nouveau grand bonheur de sa vie !

Cela faisait un bout de temps que l'on était sans nouvelle de Michel Polnareff... 2011 avait été son « annus horribilis », avec la révélation, le 21 février, qu'il n'était pas le père de Louka, né le 28 décembre 2010 (voir notre n° 3365). Le chanteur s'était alors répandu en propos peu cordiaux sur Danyellah, sa compagne et la mère de l'enfant.

Les longs mois qui avaient suivi s'étaient ainsi écoulés dans la douleur et le ressentiment. Puis, en décembre, Michel Polnareff s'était confessé sur RTL. « Ç'a été une année pleine de choses pas très agréables pour moi. J'espère que 2012 sera différente. » Il ne croyait pas si bien dire...

On savait déjà que la star avait pardonné à son ex-compagne puisqu'il l'avait annoncé dans la même interview : « Danyellah est une remarquable mère, complimentait-il alors. Elle a voulu me faire plaisir parce qu'il y avait un problème de compatibilité entre nous. Elle a fait appel à un donneur. »

->Voir aussi - Michel Polnareff : "Je lui ai pardonné !"

Après s'être fâché, l'artiste avait donc décidé de tirer un trait sur le passé, et ce dans l'intérêt de Louka. « C'est quelqu'un de très bien qui s'y est mal pris », assurait, à ce moment-là, l'auteur d'On ira tous au paradis.

Mieux encore, l'homme aux blessures désormais guéries se disait prêt à adopter cet enfant qu'il avait lui-même mis au monde dans sa maison de Los Angeles... Nous en étions restés là de la saga Polnareff ! Et 2012 semblait devoir s'achever sans que ce feuilleton à rebondissements ne s'enrichisse d'un nouvel épisode.

Erreur. Pendant un entretien avec Fabien Lecœuvre - au sujet de la sortie de son Petit Lecoeuvre illustré - ce dernier a fait à France Dimanche une révélation inattendue.

Espoir

« Je prépare un Polnabook qui sortira fin avril, nous a expliqué le journaliste, qui connaît bien la star pour avoir été son attaché de presse. Il rassemblera tous les objets de sa vie aux éditions Ipanema. Nous étions chez Michel avec ma compagne, Anne Richard, il y a dix jours à Los Angeles. On s'entend très bien. »

L'occasion était trop belle de prendre des nouvelles du chanteur, silencieux depuis si longtemps. « Il est en forme, nous rassurait alors Fabien. Il écrit son album qui doit sortir fin 2013-début 2014. Il bosse et il est à nouveau amoureux de Danyellah. » Quelle bonne nouvelle !

Alors que beaucoup imaginaient le compositeur de La poupée qui fait non en train de se morfondre dans son manoir californien, voilà qu'on apprend qu'il a repris le cours de sa vie. À 68 ans, celui qui a quitté la France depuis trente-huit ans pour vivre aux États-Unis nourrit-il à nouveau le projet d'être père ?

Se prépare-t-il encore de belles années sous le chaud soleil californien ? Seul l'avenir nous le dira... Mais on imagine déjà son bonheur d'avoir renoué avec l'ex-top model.

L'annonce de cet amour qui renaît est d'autant plus belle qu'elle nous a été faite dans le cadre du Royal Monceau, à Paris. Souvenez-vous : c'est dans ce palace que Michel Polnareff a vécu durant huit cents jours sans mettre le pied dehors, entre 1989 et 1991, pour enregistrer son mythique album Kama-Sutra. Un grand « cru » qui augure d'une année 2013 pleine d'espoir...

Benoît Franquebalme

En vidéo