France Dimanche > Actualités > Michel Polnareff : Frappé par le cancer !

Actualités

Michel Polnareff : Frappé par le cancer !

Publié le 20 mai 2016

A l’annonce de l’affreuse nouvelle, Michel Polnareff a loué un jet privé pour aller consulter les meilleurs  spécialistes . Hélas ! En vain.

Ce fut l’un de ces moments particuliers où à la plus grande émotion vient se mêler soudain une forte dose d’angoisse. Samedi dernier, 14mai, sur TF1, tous les participants à la finale de The Voice, ainsi que le public et les millions de téléspectateurs, retenaient leur souffle : mettant fin à près de trente ans d’absence, le grand Michel Polnareff, après s’être mis au piano pour accompagner l’un des candidats, allait chanter pour eux en direct! Voilà pour l’émotion.

L’inquiétude a commencé à poindre quand, alors qu’il devait chanter l’une de ses dernières chansons en duo avec Clément Verzi, il est resté totalement muet, se contentant, faute de mieux, d’accompagner le finaliste au piano. Et l’inquiétude s’est muée en angoisse quand, quelques minutes plus tard, tout le monde s’est aperçu que, sur son fameux tube Love Me, Please Love Me, sa voix était franchement à la peine, notamment dans les notes aiguës. Et tous de se poser silencieusement la question : Michel Polnareff était-il en train de perdre définitivement sa voix sublime?

--> Voir aussi : Michel Polnareff, ses amours cachées avec une actrice classée X

Heureusement, non! S’étant, le matin même, malencontreusement réveillé aphone, il avait dû avoir recours à la cortisone pour retrouver une partie, une partie seulement, de sa voix le soir. Mais, depuis, tout est rentré dans l’ordre. Cela ne veut pas dire qu’en se réveillant muet, Michel n’a pas été saisi par la peur : c’est souvent le cas chez ceux qui ont affronté dans leur vie une maladie grave, et notamment le cancer. Or, c’est bel et bien ce qui est arrivé à Michel Polnareff. Et cette bataille contre le mal, il n’a malheureusement pas été en mesure de... (...)

Vous voulez lire la suite : Achetez la version numérique du magazine ?

Valérie BERGOTTE

À découvrir

Sur le même thème