France Dimanche > Actualités > Michel Polnareff : Il a enfin trouvé son "âme câline"

Actualités

Michel Polnareff : Il a enfin trouvé son "âme câline"

Publié le 24 septembre 2004

Un jour, alors que vous n'attendiez personne, on frappe à la porte. Toc! Toc! Et c'est toute votre vie qui bascule comme pour Michel Polnareff.

C'est le grand bonheur qui entre chez vous ! Un rêve ? Un conte de fées ? Sans doute... Mais un conte de fées qui est réellement arrivé à Michel Polnareff ! Et ce rêve l'a conduit tout droit vers une stupéfiante résurrection, que même ses admirateurs les plus inconditionnels n'osaient plus espérer, tellement il y a longtemps que cet éternel exilé aux États-Unis se murait dans un silence obstiné.

La bonne fée de ce conte? Elle s'appelle Daniella, elle a tout juste 20 ans. Et, en elle, Michel Polnareff a enfin trouvé cette «âme câline» qu'il a chantée dans l'un de ses plus grands succès. Il en est tellement amoureux qu'il n'a pu résister au plaisir de la présenter à son public.

Pour cela, il a choisi Paris Match : l'hebdomadaire publie des photos où la beauté et les charmes de Danyellah sautent aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire ! Entre eux deux, le choc a eu lieu en 2002.

Ce jour-là, une jeune journaliste stagiaire de 18 ans, amoureuse des chansons de Polnareff, prend donc son courage à deux mains et va frapper à la porte de son idole. La porte s'ouvre... et un coup de foudre réciproque extraordinaire embrasse tout l'espace, entre le chanteur et la jeune reporter ! Depuis, ils ne se sont plus quittés.

Michel, ce séducteur impénitent, qui a déjà avoué aimer trop les femmes pour se contenter d'une seule, découvre les bonheurs de l'amour véritable... mais aussi de la fidélité qui va avec! Daniella a moins de 20 ans et lui presque 60 ? Bah ! Quelle importance : le miracle de la passion est là... et il va engendrer d'autres miracles.

Jeune homme

En effet, au fil des mois, alors que mûrit son amour pour Danyellah, Polnareff ressuscite littéralement. D'abord physiquement. Regardez les photos de Paris Match que nous reproduisons ci-dessus : dirait-on qu'il est sexagénaire, ce jeune amoureux mince et musclé ?

Et ce n'est pas tout : le formidable artiste, qui n'avait pas sorti de disque depuis près de quinze ans, ressuscite lui aussi ! Michel a envie de «bouffer» le monde, de lui montrer que, non, il n'est pas «fini» ! Et les bonnes nouvelles tombent en rafales.

Ce sera d'abord son autobiographie, Polnareff par Polnareff qui paraîtra le 23 novembre, aux éditions Grasset. Puis, début 2005, un nouvel album, composé de chansons inédites. Et enfin, une série de galas à travers toute la France. Oui : la France! Ce pays qu'il avait quitté, la mort dans l'âme, et où il revient aujourd'hui!

Les fans de Michel Polnareff sont aux anges, bien sûr. Et on dit merci à qui ? Merci, Danyellah !

Gérard Chagnon

À découvrir