France Dimanche > Actualités > Michel Polnareff : Il n'en peut plus des insultes et quitte Facebook !

Actualités

Michel Polnareff : Il n'en peut plus des insultes et quitte Facebook !

Publié le 13 janvier 2016

Las de lire des insultes sur sa page Facebook, Michel Polnareff a décidé de la fermer.

C'est un Michel Polnareff qui fait non non non non non non ! Mercredi en début d'après midi, les 202 000 fans du chanteur sur Facebook ont eu la désagréable surprise de voir s'afficher ce triste message : "EN RAISON DES INSULTES INCESSANTES, CE SITE SERA FERMÉ DANS QUELQUES HEURES."

Capture d'écran de l'ex-page Facebook de Michel Polnareff
Capture d'écran de l'ex-page Facebook de Michel Polnareff

Aussitôt écrit, aussitôt fait. La page n'est plus accessible. Les innombrables posts qui permettaient aux fans de rester en contact avec le célèbre artiste ne sont plus. Ses fans sont orphelins.
Que s'est-il passé pour que l'Amiral en arrive à cette extrémité qui le prive d'un lien fort avec le public ? Il suffit d'aller lire les innombrables commentaires pour le comprendre.
Sous le post qui annonçait la sortie du clip du dernier single de Polnareff intitulé "L'homme en rouge", on pouvait en effet lire parmi les quelque 200 commentaires, des écrits odieux.

"Comme quoi quand un procès contre cetelem ne rapporte pas assez ( surtout quand on se réveille des années après ) on est obligé de retravailler. Mais il ferait mieux d'arrêter." écrivait Guillaume Il a aussitôt reçu une volée de bois vert :  

Loublanc Fanny Iron Tropconnu Je suis de très mauvais poil, je cherchais quelqu'un à me faire. Et ça tombe sur Ledoux qui b**** mou. Bah oui s'il n'est pas dur, logique 

Dominique Arno Guillaume Ledoux devrait s'appeler Guillaume Le****

Marika Bouton Oui voir des ordures pour déverser son mépris ici si vous n êtes pas fans dégagez

Jean Louis Chier Mr il vaut mieux que vous la fermer ......

-> Lire aussi : Polnareff attaqué, toutes les photos après son agression !

Jocelyne Thimonier il a besoin de fric il chante en france enfin si on peut appeler ça chanter!! et il vit ailleurs!!

Annie Montaudoux Il peut pas rester en Amérique lui ?

Patricia Patarin Qu'il aille se faire f**** le polnareff. qu'il aille chercher son argent ailleurs!

Capture d’écran 2016-01-13 à 17.04.38
La nouvelle page Facebook de Polnareff est beaucoup plus sobre.

Nous ne citons ici que les passages les moins insultants mais les messages de ce genre sont légions, véritable guerre de position entre les fans de "Polna" et ses détracteurs. Rien de très extraordinaire, à l'heure des réseaux sociaux sur lesquels cette façon de s'apostropher est désormais très courante. Mais trop sans doute, au goût de Polnareff qui préfère donc se couper d'une partie de son public pour ne plus avoir à lire de telles insanités.

Que les vrais fans se rassurent, Michel Polnareff leur a aussitôt donné rendez-vous sur son site personnel : polnaweb. D'après ce que nous en avons vu, les commentaires, pour l'heure, n'y ont pas leur place...

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème