France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : En clinique !

Actualités

Michel Sardou : En clinique !

Publié le 8 juin 2007

  Une voix reconnaissable entre toutes, des textes affirmés et des musiques qui le sont tout autant, Michel Sardou c'est une présence incroyable sur scène, un succès qui ne s'est jamais démentiUne voix reconnaissable entre toutes, des textes affirmés et des musiques qui le sont tout autant, Michel Sardou c'est une présence incroyable sur scène, un succès qui ne s'est jamais démenti

Voici, en quelques mots, le portrait du plus célèbre Michel de France, qui fête, cette année, ses quarante ans de carrière. Bien sûr, pour célébrer dignement l'événement, le chanteur Michel Sardou ne s'est pas économisé.

Le 6 mai dernier, il clôturait sa série de concerts au Zénith de Paris, après avoir écumé les salles depuis le 18 avril. Ont suivi quelques dates dans de grandes villes de France, auxquelles devait succéder le Palais des Sports de Paris, du 1er au 9 juin.

Mais, coup de théâtre, cette série de concerts, prévue de longue date n'aura pas lieu ! En effet, au dernier moment, Michel Sardou a annulé ce rendez-vous !

->Voir aussi - Michel Sardou : Ne lui parler plus d'Anne-Marie

Si, pour d'autres chanteurs, l'annulation de galas peut souvent être expliquée par un manque de réservations, par un public peu enthousiaste, il ne peut évidemment en être question pour Sardou. Les salles dans lesquelles il passe sont toujours remplies, et à chaque fois, longtemps à l'avance. Mais si cette information est bonne pour la popularité de Michel Sardou, elle ne l'est pas pour sa santé.

Le 25 mai dernier, alors qu'il était à Montpellier, le chanteur a été saisi de vives douleurs. Le médecin du chanteur aurait décelé un problème de sciatique au niveau de ses vertèbres lombaires. Selon ses attachées de presse, Michel aurait reçu un traitement, entre autres d'anti-inflammatoires, et serait actuellement contraint au repos le plus complet !

Opération

Bien sûr, cette nouvelle a désespéré tous les admirateurs de Sardou, qui l'attendaient au Palais des Sports. Mais, même si la douleur au dos peut être terrible, il existe une alternative à la souffrance : l'opération.

Une intervention au niveau des lombaires est en effet tout à fait envisageable, et pratiquée facilement aujourd'hui. Le malade est hospitalisé, et ressort libéré de ses souffrances, le nerf n'étant plus compressé. Mais une opération est toujours un risque ! Être hospitalisé n'est jamais un événement bénin.

En attendant, pour savoir exactement de quoi il souffre, et pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires, Michel Sardou a dû se résoudre à passer des examens médicaux, qui vont pouvoir permettre de faire un diagnostic précis.

Le 31 mai dernier, visiblement affaibli, il s'est rendu dans un cabinet médical du quartier Montorgueil, à Paris, pour passer un scanner. Son ami et manager, Jean-Claude Camus, était là pour le soutenir, aussi bien physiquement que moralement.

En attendant de savoir quelles conséquences auront les clichés de ce scanner, qui devrait indiquer si le chanteur doit être hospitalisé ou non, une chose est sûre : dans le meilleur des cas, Michel Sardou ne remontera pas sur scène avant le mois de septembre prochain.

Un crève-cœur, sans doute, pour le chanteur Michel Sardou, et pour sa femme, Anne-Marie, qui veille si bien sur lui.

Eva Saan

À découvrir

Sur le même thème