France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : Frappé par un cancer foudroyant !

Actualités

Michel Sardou : Frappé par un cancer foudroyant !

Publié le 11 décembre 2018

À 71 ans, le chanteur Michel Sardou est touché en plein coeur par la maladie la plus mortelle de France…

Son cancer du poumon ne lui a laissé aucune chance… Presque un an après le départ inattendu de Johnny Hallyday, son fidèle ami l’a suivi dans la tombe. Fin novembre, il a été rattrapé par cette terrible maladie qui tue chaque année 150 000 personnes en France. 

C’est au début de l’année 2018 que les premiers symptômes font leur apparition. Après s’être plaint de douleurs aux cervicales, l’homme effectue une batterie d’examen pour diagnostiquer ce mal qui le ronge de l’intérieur. Comme un couperet, le verdict tombe : il est atteint d’un cancer du poumon qui va se généraliser rapidement. 


Le 24 novembre dernier, Michel Sardou est apparu en fauteuil roulant sur la scène de « Danse avec les stars » (TF1). S’il semblait en pleine forme malgré son siège, l’interprète de « La maladie d’amour » venait en fait de subir une opération. 

C’est donc affaibli que celui qui se considérait comme le frère de son défunt garde du corps et chauffeur a appris la mauvaise nouvelle… À l’âge précoce de 50 ans, Bruno Schillaci a poussé son dernier soupir après un bref combat contre le cancer. 

S'il avait lié avec Michel Sardou une véritable relation d'amitié, Bruno officiait également régulièrement pour la famille Hallyday. C'est lui notamment qui avait conduit Johnny et son épouse aux obsèques de Mireille Darc en 2017.

Aujourd'hui, l'interprète de « Marie » n'est plus là pour pleurer son homme de main. Après avoir perdu Johnny, après avoir perdu Charles Aznavour, pas de doute que Michel Sardou vit cette dernière disparition comme un nouveau coup dur...

Estelle LAURE

À découvrir