France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : Il attaque Louane !

Actualités

Michel Sardou : Il attaque Louane !

Publié le 26 juin 2015

C'est ce qui s'appelle une gifle ! Invité au micro de Thomas Sotto, Michel Sardou a littéralement descendu Louane, l'interprète de sa chanson 'Je vole'. La qualifiant de pas "très maligne" et diseuse de "conneries" le chanteur a été très incisif !

Mais quelle mouche a donc piqué Michel Sardou ce matin sur Europe 1 ? Interviewé pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre qui se jouera dès le 22 septembre prochain à la Michodière à Paris, l'artiste a été on ne peut plus violent à l'égard de Louane, révélation et actrice principale du film La Famille Bélier. Ses propos ont été très cassants !

"Elle est pas très maligne"

Michel Sardou n'est vraiment pas le personnage "faux-cul" qu'il incarnera sur scène très prochainement dans la pièce Les Représailles aux côtés de Marie-Anne Chazel. Quand il a quelque chose à dire, le chanteur n'est pas du genre à tourner autour du pot pendant des heures. Alors qu'il semblait déjà bien agacé en arrivant au micro de Thomas Sotto après avoir parlé des problématiques françaises qui selon lui pourrissent le dialogue : "J'aimerais qu'en démocratie on ait la patience d'écouter pendant 5 minutes quelqu'un qui n'est pas de son même avis", l'artiste s'en est très vivement pris à Louane. "Elle est pas très maligne" a-t-il lancé à l'animateur.

"Elle dit des conneries cette petite !"

Interrogé sur la raison pour laquelle Louane répond toujours par la négative lorsque l'on lui demande de chanter le tube de Michel Sardou, celui s'est exclamé : "Elle dit des conneries cette petite. En fait, c'est sa promotion... Je me suis renseigné parce que je me suis dit, là tu joues contre le film. Si tu n'aimes pas la chanson tu le dis carrément ou tu ne dis pas d'ailleurs parce qu'un film à 7 millions d'entrées... on ferme sa gueule, on est content, on dit merci mon dieu. Parce que c'est quand même pas Jurassic world. C'est un petit film gentil sympathique". Avant d'ajouter acerbe comme pour clore un débat qui n'a pas lieu d'être selon lui : "En fait, elle est pas très maligne, on va dire ce qui est. Et sa promotion lui dit, bah non ce soir tu ne chantes pas "Je vole". Donc elle dit "J'ai pas le droit" mais c'est pas moi. Moi j'ai donné mon autorisation. A partir du moment, où je l'ai donnée, je m'en fous, elle fait ce qu'elle veut".

Et tandis que Thomas Sotto, interloqué par l'emportement du chanteur tente de calmer le jeu : "Vous pourriez la chanter ('Je Vole') en duo avec Louane... Elle est bien Louane" Michel Sardou le coupe "Non". Voilà qui est dit.

http://www.dailymotion.com/video/x2vhrxs_sardou-le-systematiquement-contre-m-emmerde_news

Célia de Veyle

À découvrir