France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : Insulté publiquement !

Actualités

Michel Sardou : Insulté publiquement !

Publié le 22 février 2016

Michel Sardou fait l'objet d'une incroyable campagne de dénigrement sur un site web. Entre remarques vulgaires et humour douteux, rien n'est épargné au célèbre chanteur. Et vous, qu'en pensez-vous ?

"Pas besoin d'avoir une raison de ne pas aimer Michel Sardou, mais au cas où, en voici 10 !" Ainsi début l'article du site Topito qui écorne sérieusement l'image de l'interprète de "La maladie d'amour". Il suffit d'ailleurs de taper "Sardou" dans Google pour tomber tout de suite sur cet outrageant Top 10.

Le site Topito s'est fait connaître en publiant des classements ou des listes numérotées. Du "Top 10 des manières de te débarrasser du moustique qui te bousille ta nuit" au "Top 15 des pires citations de Johnny Hallyday, ah que les meilleures en fait" en passant par le "Top 20 des chats pas photogéniques du TOUT"

De l'humour potache, absurde ou décalé à destination d'un public jeune, voici en quoi consiste Topito. Mais quel moustique les a donc piqués pour aller s'attaquer ainsi à Michel Sardou? Que reprochent-ils au juste au chanteur ? A lire le sujet, on se dit que Michel a dû leur faire beaucoup de mal...

Et ça commence dès l'adresse (L'url) de l'article. Si le titre "Top 10 des bonnes raisons de ne pas aimer Michel Sardou (ceci est un appel au boycott)" n'est déjà pas tendre, l'adresse, elle, est carrément insultante : "http://www.topito.com/top-bonnes-raisons-detester-michel-sardou-cette-enflure"

En deux phrases, on traite donc Sardou d'enflure et on appelle à le boycotter. Ambiance...

-> Lire aussi : Michel Sardou devient carrément méchant !

Mais ce n'est que le début. Ce top 10 regorge de blagues hasardeuses quand elles ne sont pas injurieuses. C'est ainsi que les auteurs de ce billet écrit à l'acide évoquent pêle-mêle : le physique de Michel ("ressembler à Brad Pitt, ou à Alain Delon, c'est toujours mieux que de ressembler à Michel Sardou"), qu'ils inventent un anagramme stupide avec son nom "chie d'l'amour", qu'ils dénoncent ses supposées idées politiques coupables etc... Pour finir sur des allusions sexuelles ineptes et dégradantes que nous ne reproduirons pas ici.

Qu'on l'aime ou pas, Michel Sardou fait partie intégrante du patrimoine de la chanson Française. La redécouverte de certains de ses standard dans le film "La famille Bélier" et les émouvantes interprétations de Louane ont même permis aux plus jeunes de le découvrir et de l'apprécier.

Certes, Michel n'est pas quelqu'un de facile. Il en convient d'ailleurs, se comparant parfois à un ours. Reste qu'un tel déchaînement de violence nous semble hors de propos.

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de jouer à un Top 10 inverse :

Quelles sont les 10 bonnes raisons d'aimer Michel Sardou ?

Pour répondre, rendez-vous vite sur la page Facebook de France Dimanche !

Christian Morales

Testez-vous  Quiz : Connaissez-vous bien Michel Sardou !

À découvrir