Michel Sardou : Sa femme lui fait vivre un enfer !

France Dimanche
Michel Sardou : Sa femme lui fait vivre un enfer !

Comme dit la pub : «Ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !» Quoi donc ? Eh bien le fait qu'après quatre ans d'absence, Michel Sardou fasse son grand retour sur le devant de la scène française !Comme dit la pub : «Ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !» Quoi donc ? Eh bien le fait qu'après quatre ans d'absence, Michel Sardou fasse son grand retour sur le devant de la scène française !

Plus «punchy» que jamais, il nous offre d'abord son tout nouvel album, Du plaisir, celui de la maturité. De plus, Michel Sardou nous donne d'ores et déjà rendez-vous à l'Olympia, du 6 octobre au 13 novembre prochains, pour un nouveau tour de chant exceptionnel. Et, comme il n'y a déjà plus de places, il jouera les prolongations en 2005, du 3 au 27 février, au palais des Sports de Paris ! Bref, une grande année en perspective.

Il faut dire qu'à 57 ans, Michel n'est jamais apparu aussi serein, autant en possession de ses moyens. Ce qu'il ne contredira pas, puisqu'il vient de confier au magazine Oh là ! qu'il se sentait enfin lui-même. C'est bien la moindre des choses pour un homme qui a connu tous les triomphes professionnels et qui, sur le plan sentimental, vit un amour hors du commun et sans nuage.

Vraiment sans nuage ? Pas si sûr ! On peut même nourrir de sérieuses inquiétudes quant au couple qu'il forme avec Anne-Marie, à en juger par cette étrange déclaration qu'il a faite à Paris-Match, cette fois : «J'ai tout pour être bien dans ma peau... sauf que ma femme me fait vivre un enfer !» Mais que se passe-t-il donc ?

->Voir aussi - Michel Sardou : Il s'est offert son "France" !

De quoi parle Michel ? Comment Anne-Marie, si aimante, peut-elle bien faire de la vie de son mari un enfer ? Doit-on pousser un cri d'alarme ? Envisager le pire ? Non, rassurez-vous, il n'y a rien de très grave !

Si Anne-Marie a déclaré la guerre à l'homme de sa vie, c'est pour une bonne raison. «Elle essaie de me faire arrêter de fumer, révèle Michel, dans le même entretien. La cigarette est mauvaise pour tout, je sais, mais je vous assure qu'elle est très bonne pour la voix ! Elle ne me croit pas...» Et Michel s'inquiète beaucoup de cette perspective de sevrage.

Oh! ce n'est pas qu'il n'ait pas envie d'arrêter, non ! Mais c'est plus fort que lui : il est persuadé que c'est justement au moment où on met un terme à tous nos excès... que notre fin arrive ! Sur quoi se base-t-il pour avoir des idées aussi étranges, mais bien arrêtées ? Sur le souvenir qu'il garde de l'homme qui a le plus compté dans toute sa vie : Fernand Sardou, son père adoré et même vénéré.

«Mon père a tout arrêté, il est mort d'une crise cardiaque en bouffant deux haricots verts et en buvant un verre de flotte !» dit-il dans Paris-Match.

Modèles

Alors, pour ce qui est de la cigarette, Michel Sardou préfère tenter de se rassurer, en évoquant de très glorieux modèles : «Frank Sinatra a bu de la vodka et fumé deux paquets de clopes par jour durant toute sa vie ; il est parti à 82 ans en chantant. Moi, je refuse de vivre dans la peur. Je ne me suis jamais économisé, et ce n'est certainement pas aujourd'hui que je vais commencer. J'aime l'amour, je fume, je mange, je bois. J'adore la vie!»

Comme vous le voyez, pour Anne-Marie, la partie n'est pas encore gagnée !

Laura Valmont

En vidéo