France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : Sa passion secrète‏ depuis plus de 40 ans !

Actualités

Michel Sardou : Sa passion secrète‏ depuis plus de 40 ans !

Publié le 2 septembre 2015

Chanteur, comédien, compositeur... Michel Sardou est un homme passionné de musique et de pièces de théâtre. Depuis plus de 40 ans, l'artiste se produit en spectacle pour chanter et jouer la comédie. Mais qui aurait pu imaginer qu'à côté de cette vie, le musicien cultivait une passion secrète...

Là, à Saint Gatien des Bois, au milieu des champs et de la forêt, Michel Sardou a trouvé son havre de paix. Dans ce charmant petit village d’à peine quelques 1313 habitants, personne ne pourrait l’imaginer en train de revêtir des bottes et pourtant… Le chanteur qui s’est lié d’amitié avec un certain Alain Lucas, propriétaire d’un terrain de 11 hectares dans la commune, entretient là une véritable passion. Un amour qui ne date pas d’hier… pour les chevaux !

Champion du monde !

Déjà en 1972, Michel Sardou est dans les tribunes d'un hippodrome américain pour encourager l'une de ses montures, Equileo, un cheval véloce et fuselé qu'il possède avec un dénommé... Alain Delon ! Cette année-là, leur petit protégé remportera le championnat du monde aux Etats-Unis !

Michel Sardou, passionné par les chevaux
Michel Sardou, passionné par les chevaux

Mais alors que les chansons de Sardou remportent un vif succès, le chanteur doit se résoudre à s'éloigner du monde des jockeys afin de retrouver celui des projecteurs et des bains de foule. Trente années plus tard, avec des millions de disques vendus à travers la France, l'artiste qui n'a jamais oublié son passé de parieur, est revenu à ses premières amours. Et il a bien fait !

Selon BFM TV, Michel Sardou a remporté samedi 22 août le Prix de Louvigny à l'hippodrome de Deauville, après avoir misé sur son cheval Closer To Home et le jockey Ioritz Mendizabal.

Coutumier des succès musicaux, le chanteur est également un champion des hippodromes, puisqu'il détient plus de 15 victoires grâce ses chevaux. Des montures qu’il aime dorloter chez son ami Alain.

On le prend pour quelqu’un de dur alors qu’en fait c’est quelque débordant de gentillesse. Il est exceptionnel", a confié son camarade d’écurie au journal Le Pays d’Auge.

-> Lire aussi : Michel Sardou a insulté Louane !

Revenu sur le devant de la scène dernièrement grâce aux performances de Louane et de son interprétation du tube Je vole dans 'La famille Bélier', Michel Sardou se produira très prochainement sur les planches de la Comédie des Champs-Elysées pour sa pièce 'Si on recommençait'. Cette homme n’avance pas, il galope !

Célia de Veyle

À découvrir

Sur le même thème