France Dimanche > Actualités > Michel Sardou : Une crise cardiaque en plein concert !

Actualités

Michel Sardou : Une crise cardiaque en plein concert !

Publié le 2 mars 2018

Le drame s’est déroulé à Nice, alors que Michel Sardou donnait à ses fans l’une des dernières occasions de pouvoir l’applaudir sur scène…

Il l’avait annoncé le 8 décembre 2016 lors du journal télévisé de TF1. Après La dernière danse, une tournée de remerciements au public qui lui reste fidèle depuis cinquante ans, Michel Sardou fait donc ses adieux à la scène en tant que chanteur…

L’artiste de 70 ans a d’ailleurs dévoilé ses projets au micro de RTL, avec son habituel franc-parler : « Je n’ai pas l’impression de quitter ce métier et d’aller m’étendre dans une chaise longue ou à la pêche. Je ne suis pas le genre de mec à tomber en sanglots quand je quitte quelque chose. Je crois que j’ai suffisamment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours : le théâtre. »

Une envie sans doute exaltée par son passage sur les planches en 2015 et 2016, dans la pièce d’Éric Assous, Représailles, au côté de Marie-Anne Chazel, qu’il a jouée durant plus d’un an en France, en Belgique et en Suisse.

Tragédie

Mais pour l’heure, l’interprète de La maladie d’amour poursuit avec bonheur sa route au gré des salles de spectacle de notre pays, attirant toujours autant des foules ravies d’entonner avec lui ses plus grands succès, mais aussi de découvrir les nouvelles pépites de son foisonnant répertoire.


Mais alors que le 21 octobre dernier, France 2 lui consacrait une grande soirée baptisée Le dernier show, annoncée comme son ultime apparition à la télévision en tant que chanteur, deux jours plus tôt, le jeudi 19, un terrible drame s’est produit pendant que l’auteur de La vie, la mort, etc. se produisait à Nice, au palais Nikaïa.

Est-ce la trop grande ferveur du public en liesse devant la prestation de son idole qui a provoqué cette tragédie ?

La chaleur dans cette immense salle de 9 000 places, la plus grande de la région, était-elle trop intense durant le superbe show qu’a offert la star à ses nombreux admirateurs ?

Nul ne sait, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce qui a déclenché le malaise cardio-respiratoire d’une femme de 70 ans qui assistait au concert de Michel Sardou.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, elle n’a hélas pu être sauvée. Ce décès soudain a évidemment entraîné l’interruption momentanée du tour de chant de l’artiste.

Devant cet événement aussi brutal que choquant, on imagine ce que le chanteur, ainsi que tous ceux qui étaient présents, a dû ressentir et, surtout, à quel point il a dû être difficile de reprendre ensuite le cours du spectacle.

Quant à la malheureuse septuagénaire, elle aura au moins eu la chance d’applaudir l’interprète de Je vole avant de rendre son dernier souffle…

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème