France Dimanche > Actualités > Michèle Bernier : Dévastée par la mort du comédien Pierre Cassignard !

Actualités

Michèle Bernier : Dévastée par la mort du comédien Pierre Cassignard !

Publié le 21 décembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est une bien triste journée pour Michèle Bernier. La comédienne a annoncé la disparition de son très proche ami, l’acteur Pierre Cassignard, à l'âge de 56 ans. Elle a profité de cette terrible nouvelle pour lui adresser un bouleversant hommage.

La journée promet d’être éprouvante pour les proches de Pierre Cassignard. Le monde du théâtre, de la télévision et du cinéma est en deuil après l’annonce de son décès à l'âge de 56 ans seulement. Si les causes de sa mort sont pour le moment encore inconnues, tous regrettent amèrement de voir partir si tôt, un ami cher. Et s'il y en a bien une qui est particulièrement bouleversée, c’est bien Michèle Bernier.


En effet, la comédienne s’est montrée très affectée par ce terrible drame. C’est d’ailleurs sur son compte Twitter qu’elle a tenu a annoncé la disparition de son ami de longue date. “Salut mon Pierrot d’amour…”, a-t-elle commencé à écrire en légende d’un cliché de l’acteur. “Tu me manques déjà tellement…”

Dévastée, elle a tenu à lui rendre un hommage vibrant dans une seconde publication sur Instagram cette fois-ci. “Je t’aimerais toujours… immense ami ...”, écrit-elle simplement. Et on comprend sa peine lorsque l’on sait que les deux amis étaient proches à la ville comme à la scène puisqu’en 2009, ils s’étaient produits sur scène dans la pièce intitulée Un grand cri d’amour, écrite par Josiane Balasko.

Pierre Cassignard venait de fêter la veille ses 56 ans. Grand homme de théâtre, il avait remporté le Molière du meilleur comédien en 1997 pour son rôle dans la pièce Les jumeaux vénitiens. Il sera une nouvelle fois nommé en 2005 pour la pièce La Locandiera.

Homme de théâtre mais aussi de cinéma puisqu’il a notamment tourné dans Les poupées russes de Cédric Klapisch, L'Étudiante et monsieur Henri, d'Ivan Calbérac ou encore La conquête de Xavier Durringer.

Pierre Cassignard fera sa toute dernière apparition au cinéma dans Mince alors 2 !, le film de Charlotte de Turckheim qui sortira mercredi 22 décembre dans les salles françaises. Il laissera immanquablement un grand vide, pour le cinéma et le théâtre français, mais aussi dans le cœur de ses proches.  

Andréa Meyer

À découvrir