France Dimanche > Actualités > Michèle Laroque : Face au cancer !

Actualités

Michèle Laroque : Face au cancer !

Publié le 5 octobre 2017

L’actrice française Michèle Laroque livre un combat que l’on sait difficile. Mais elle ne baisse pas les bras et veut arriver à bout de cette maladie trop souvent répandue.

Depuis près de trente ans, la comédienne Michèle Laroque crève l’écran et les planches grâce à des rôles éclectiques et marquants, aussi bien dans des comédies populaires que dans des longs-métrages dramatiques.

Lire aussi --> Michèle Laroque : Elle échappe à un enlèvement !

Mais avant de devenir l’actrice unanimement saluée, Michèle Laroque a traversé un combat très douloureux. En 1979, elle est victime d’un accident de voiture en compagnie de son amie. Après plus de deux ans passés en clinique et avoir subi une douzaine d’opérations, l’actrice s’en est sortie et en est ressortie avec plus de force et d’envie de croquer la vie à pleines dents.

Plus de 35 ans après ce premier combat, la voici une nouvelle fois confrontée à un problème de santé de taille.

Depuis plusieurs années, Michèle Laroque se bat en effet contre le cancer du sein. Et pour cela, elle n’hésite pas à offrir de sa personne pour récolter des fonds dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Pour montrer son engagement, l’actrice sera notamment présente ce jeudi soir, dès 19h30, à l’Hotel des ventes Drouot, à Paris, pour la vente aux enchères caritative "Des femmes donnent aux femmes, des hommes aussi", organisée par l’Institut Curie.

Lire aussi --> Pierre Palmade : Il claque 
la porte 
des Enfoirés !

De nombreux objets personnels offerts par des personnalités de cœur du monde des affaires, du spectacle, des arts et de la mode seront mis aux enchères. D’autres personnalités, également investies pour cette cause, comme Claire Chazal, Salma Hayek, Eve Ruggiéri ou encore François-Henri Pinault, seront également présents pour ce rendez-vous.

Grégory Giraud

À découvrir