France Dimanche > Actualités > Michèle Laroque : Sa fille a pris une grande décision !

Actualités

Michèle Laroque : Sa fille a pris une grande décision !

Publié le 15 janvier 2018

« Larguée, déprimée, dépassée », peut-on lire sur l’affiche de son nouveau film. Aucun doute pourtant, ce n'est pas du tout le cas de l'actrice qui, en plus d'avoir réalisé son premier film, est au comble du bonheur grâce à une décision prise par sa fille.

« Vous avez vu, c’est ma fille », claironnait déjà Michèle Laroque en mai 2006. Cette année-là, sa fille a seulement 10 ans et pour la première fois, elle la voit sous les feux des projecteurs. Dans la comédie « Comme t’y es belle ! », Oriane Deschamps, fille unique de la comédienne, interprète l’enfant d’Isa, joué par Michèle Laroque. Dans le rôle de sa fille à l’écran comme dans la vie, Oriane brille alors par sa prestation aux yeux de sa mère.

À l’occasion de la sortie du premier film que sa mère réalise, « Brillantissime », Oriane rentre, une nouvelle fois, dans la peau de sa fille à l’écran. Si elle a accepté « pour faire plaisir » à sa mère, comme Michèle le confie sur la plateau de Nikos Aliagas (50 minutes Inside), cette expérience marque pourtant un tournant décisif dans la vie de la jeune fille de 22 ans.

« Voilà, je te le dis, j’ai envie d’être actrice maman. » ; la compagne de François Baroin ne s’y attendait pas mais voilà, ça y est ! Sa fille unique, issue de son ancienne relation avec le metteur-en-scène Dominique Deschamps, a décidé de marcher dans les pas de sa maman et de faire carrière au cinéma. Ne dit-on pas telle mère, telle fille ?

S’il est encore trop tôt pour savoir comment sa carrière va évoluer, on peut déjà se rendre mercredi 17 janvier dans les salles de cinéma pour découvrir son jeu dans le film réalisé par sa mère, au côté d’acteurs qui ont déjà décroché le cœur des Français comme Kad Merad, Gérard Darmon, Rossy de Palma ou encore Françoise Fabian.

Julia NEUVILLE

À découvrir