France Dimanche > Actualités > Michèle Mercier : "Je vais me battre, je vais m'en sortir!"

Actualités

Michèle Mercier : "Je vais me battre, je vais m'en sortir!"

Publié le 20 mai 2016

Tandis qu'elle se bat contre le cancer, Michèle Mercier, l'inoubliable héroïne d'Angélique vient de nous donner de ses nouvelles.

Alors que nous étions en reportage au Festival de Cannes, nous avons passé un coup de fil à Michèle Mercier avec qui nous entretenons depuis longtemps de bonnes relations. Après la terrible révélation de sa maladie, nous souhaitions prendre de ses nouvelles et envisagions, puisqu'elle réside à Cannes, de lui rendre visite. Hélas, la comédienne n'était pas en état de nous recevoir. "J'en suis bien triste, nous a-t-elle répondu, mais ce n'est pas possible. Je subis des séances de radiothérapies tous les jours..."

-> Lire aussi : Michèle Mercier frappée par le cancer !

"Quand j'ai appris la nouvelle, poursuit Michèle, ça a été un choc effroyable. Après toutes les épreuves que j'ai traversées, ce nouveau coup dur était inconcevable. J'étais anéantie." Mais la belle Angélique ne manque ni de force ni de caractère. Sitôt passée la terrible surprise, elle s'est ressaisie. "Assez vite, nous confie-t-elle, j'ai repris le dessus et j'ai décidé de positiver. Je vous promet que je vais me battre et que je vais m'en sortir!" Dès qu'elle aura achevé ces premiers traitements, lourds, Michèle a promis que nous pourrions lui rendre visite. Souhaitons pour elle que cela soit le plus vite possible. En attendant, courage Michèle, nous sommes de tout coeur avec vous !

Christian Morales et Caroline Berger

À découvrir