Michèle Torr : Son étonnante demande en mariage

France Dimanche
Michèle Torr : Son étonnante demande en mariage

 

Après avoir passé deux ans à sillonner les routes de France avec la triomphale tournée des idoles Âge tendre et têtes de bois, Michèle Torr avait laissé sa place à d'autres artistes l'année dernière.

Le temps de se consacrer à son Olympia ainsi qu'à la sortie de son dernier album Ces années-là !, dans lequel figure notamment une chanson inédite en hommage à sœur Emmanuelle.

La chanteuse Michèle Torr a néanmoins accepté de réintégrer la troupe en tant qu'invitée exceptionnelle, le temps de participer à la fabuleuse semaine de croisière sur le Fantasia.

C'est à l'heure de l'apéritif que nous avons retrouvé la star dans l'un des salons. Assaillie par une horde de fans qu'elle écoute, tour à tour, avec attention et empathie, elle suscite les confidences mieux que personne.

->Voir aussi - Michèle Torr : "Entre Cloclo et moi, c'était amour-amitié"

À son côté, Jean-Pierre la regarde avec une tendresse non dissimulée. Michèle échange quelques paroles avec une dernière admiratrice, puis autour d'un verre de spumante ( le champagne italien ), avec sa gentillesse coutumière, la chanteuse accepte de répondre à nos questions.

France Dimanche (F.D.) : Michèle, vous semblez un peu pâle...

Michèle Torr (M.T.) : Oui. C'est le début de la croisière et j'appréhende un peu la semaine à venir. En fait, je suis assez angoissée : j'ai une peur panique de l'eau. Cet élément est présent dans tous mes cauchemars. En plus, le fait d'être enfermée sur un bateau n'arrange rien... Moi qui, dans tous les hôtels, ai besoin de voir la sortie de secours au cas où il y aurait un incendie ! Ici, on est coupé de tout avec toute cette eau autour... Enfin, depuis ce matin, je me répète que j'ai de la chance, que beaucoup de gens rêveraient d'être à ma place !

F. D. : Pourquoi, dans ces conditions, avoir accepté cette croisière ?

M. T. : Essentiellement pour Jean-Pierre qui avait très envie de faire ce voyage. Il ne voulait pas rater cette occasion de passer une semaine sur le plus beau et le plus grand bateau du monde. Et c'est vrai qu'il est superbe.

F. D .: C'est une belle preuve d'amour !

M. T. : Oh, d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il était possible de se marier sur les bateaux. Il paraît que c'est le commandant qui officie. C'est dommage... Si j'avais su ! On aurait pu se marier pendant la croisière, n'est-ce pas, Jean-Pierre ? Ça aurait été vraiment super.

F. D. : Mais c'est une demande en mariage... Pour des divorcés [ ce qu'ils ont fait en 1997, après deux ans de mariage, ndlr ], vous vous entendez mieux que jamais !

M. T. : Oui. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est notre caniche, Coca, qui nous a beaucoup rapprochés ! Dire qu'avant, on se moquait des gens qui avaient des petits chiens ! Et puis, on nous a confié Coca et ça a été une belle rencontre. Il nous a incroyablement calmés tous les deux. Il avait un don, c'était magique. Finalement, on ne l'a jamais rendu au propriétaire. Malheureusement, Coca est mort cet été. Par deux fois pourtant, j'ai réussi à le ranimer en lui faisant du bouche-à-bouche et des massages cardiaques. Hélas, son cœur s'est définitivement arrêté. Il est mort dans mes bras. Aujourd'hui encore, je pleure quand je pense à lui. On lui a creusé une petite sépulture dans notre jardin et nous allons faire graver une pierre de marbre avec son nom et sa photo dessus.

F. D. : Vous avez accueilli un nouveau petit chien, je crois ?

M. T. : Oui. Nous étions si tristes que, dix jours après sa disparition, ma sœur nous a offert un autre petit chien. Voilà, je vous présente Doudou. C'est un petit mâle âgé de 7 mois et il ne quitte pas Jean-Pierre, qui le gâte beaucoup trop, je trouve. Doudou dort sur notre lit, mange avec nous à table et passe ses journées dans nos bras. C'est presque un enfant !

Daphné Givry

En vidéo