France Dimanche > Actualités > Mick Jagger : Une lourde opération du cœur !

Actualités

Mick Jagger : Une lourde opération du cœur !

Publié le 2 avril 2019

Malade, le chanteur des Rolling Stones doit se faire remplacer une valve cardiaque…

« On ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut ». Cinquante années après avoir chanté pour la première fois ce tube des Rolling Stones, Mick Jagger est une nouvelle fois confrontée à cette implacable vérité.

Dans les jours à venir, le septuagénaire doit se faire opérer à New York. Selon les informations de Drudge Report, Mick Jagger doit, en effet, se faire remplacer une valve cardiaque défectueuse. Une procédure à cœur ouvert qui nécessite, dans la plupart des cas, de l’arrêter temporairement.

Du 20 avril au 29 juin prochains, le compagnon de Mélanie Hamrick (depuis 2014) devait pourtant reprendre le chemin de la scène en compagnie de Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood. Trop malade, son état de santé a contraint ses acolytes à reporter la tournée. 17 dates étaient prévues aux Etats-Unis et au Canada. « Mick a été averti par les médecins qu’il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d’un traitement médical. Les médecins ont dit à Mick qu’il devrait se remettre complètement avant d’espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible », a confirmé le groupe dans un communiqué.

« Dévasté », le chanteur a tenu à présenter ses excuses à ses admirateurs. « Je déteste vous décevoir de cette manière. […] Je vais travailler très dur pour remonter sur scène aussi vite que possible. Encore une fois, je vous présente toutes mes excuses. »

Si on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut, Mick Jagger fait toujours tout ce qu'il peut ! Espérons que cela suffise…

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème