France Dimanche > Actualités > Mick Schumacher : Une mort inévitable !

Actualités

Mick Schumacher : Une mort inévitable !

Publié le 4 septembre 2019

C’est un nouveau drame qui surgit dans la vie du fils du célèbre coureur allemand, Michael Schumacher.   

Le fils de Michael Schumacher a le cœur lourd. Six ans après que son père a été victime d’un terrible accident de ski, Mick se retrouve une nouvelle fois confronté à un macabre incident. 

Les faits remontent au 31 août dernier. Lors d’une course de Formule 2  – catégorie du fils du septuple champion du monde – disputée en marge du Grand Prix de Formule 1 de Belgique, un carambolage meurtrier a eu lieu. Trois jeunes coureurs ont été impliqués. 

Lors de la course, le Français Anthoine Hubert a percuté une barrière de sécurité en tentant d’éviter le véhicule du Français Guiliano Alesi. Son monoplace s’est alors retrouvé au beau milieu de la piste. Un troisième coureur, l’Américain Juan Manuel Correa, est alors entré en collision avec le jeune homme de 22 ans, coupant sa voiture en deux et ne lui laissant aucune chance. Si l’Américain a eu les deux jambes fracturées, Alesi s’en est, quant à lui, sorti indemne. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire à la charge de X » afin de déterminer les causes exactes de l’accident. 


Lui-même passionné de course automobile et espoir de la discipline, Mick n’a pu rester impassible face à la gravité des événements. Lors d’une cérémonie organisée en l’hommage du coureur français, l’Allemand a tenu à soutenir la famille du défunt. Il a notamment étreint le frère d’Anthoine, avant d’observer une minute de silence sur le circuit Spa-Francorchamps qui a vu les derniers instants de celui qui avait été sacré champion de France de Formule 4 en 2013. 

Lundi, Mick Schumacher a également tenu à partager une dernière pensée en l'honneur du coureur automobile français. En légende d'une photographie de ce dernier portant haut et fort les couleurs de la France, il a écrit : "Le destin est brutal. La perte est sans fin. Tu nous manques déjà. Reste en paix."

À l’aube de ses 20 ans, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 a déjà été le triste témoin de bien trop de malheurs… 

Estelle LAURE

À découvrir