France Dimanche > Actualités > Mika : Il a trouvé l’âme sœur !

Actualités

Mika : Il a trouvé l’âme sœur !

Publié le 24 février 2014

Depuis son coming out, Mika est serein et espère avoir enfin trouvé un compagnon pour la vie.

Sa présence dans le jury de The Voice fait souffler un vent de fraîcheur sur l’émission ! Car Mika n’a pas la langue dans sa poche, et ses remarques font mouche ! Un morceau choisi ? « Les chansons, c’est comme les habits, celles qu’on aime écouter ne sont pas celles qui nous vont bien. » Conseil d’une star qui sait de quoi elle parle, et ne craint pas de se montrer telle qu’elle est !

De la vie, qui n’a pas toujours été tendre avec lui, Mika a fait des tubes. Et c’est l’amour, rencontré il y a quelques mois, qui lui a inspiré son dernier succès, The Origin of Love, dédié à son compagnon. Car oui, le chanteur aime les hommes… ce qui n’a pas toujours été facile à vivre, notamment à l’école, comme il l’a confié à Paris Match. En a-t-il été traumatisé ? Il a attendu d’avoir 29 ans pour avouer son homosexualité à sa famille ! « Ma mère avait compris depuis longtemps […] seule ma sœur Yasmine a été surprise », explique-t-il.

->Voir aussi - Mika : Son handicap a bouleversé sa vie !

Mika 2Mais Michael Hol-Brook Penniman, de son vrai nom, partage bien plus encore avec celle qui lui a donné le jour : grâce à elle l’enfant complexé qu’il était a pu devenir un grand artiste ! Atteint de dyslexie, Mika avait fini par se réfugier dans le silence, et n’en serait peut-être jamais sorti sans l’intervention maternelle : « Elle a pris une prof russe qui me donnait des cours de chant à la maison, et ça m’a débloqué. »

Si le roi de la pop avoue avoir encore du mal à lire, il se soigne ! « Je ne sais pas épeler, avoue-t-il. J’ai été récemment aidé par une spécialiste grâce à qui j’ai appris l’italien en un mois et demi ! »

Mika 2Doutes

En attendant, il collectionne les livres, dont la présence « le rassure ». Car son avenir a beau être rose, le chanteur reste un perpétuel inquiet. Même après avoir rencontré l’âme sœur, il continue de douter : « Est-ce le bon ? Je questionne l’existence. Mais elle reste muette. » Celle-ci n’a pas besoin de parler pour réaliser des miracles… et Mika le sait.

En 2010, sa sœur Paloma, a été victime d’un grave accident. Selon les médecins, elle n’aurait jamais dû remarcher. Or elle a retrouvé l’usage de ses jambes et attend un bébé ! Un événement qui, comme le résume l’artiste Mika, « a mis le feu à nos vies ». Pour l’heure, c’est lui qui met le feu au dance floor. Et on en redemande !

Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème