France Dimanche > Actualités > Mika : Son père, retenu en otage !

Actualités

Mika : Son père, retenu en otage !

Publié le 16 juin 2015

C'est ce qui s'appelle un destin hors du commun. Mika aurait pu ne jamais chanter. Derrière son sourire légendaire et ses mélodies guillerettes qui entonnent le bonheur de vivre, le chanteur a vécu de terribles évènements qui ont changé le garçon muet qu'il était pour l'homme talentueux qui  vit aujourd'hui à 200%.C'est ce qui s'appelle un destin hors du commun. Mika aurait pu ne jamais chanter. Derrière son sourire légendaire et ses mélodies guillerettes qui entonnent le bonheur de vivre, le chanteur a vécu de terribles évènements qui ont changé le garçon muet qu'il était pour l'homme talentueux qui  vit aujourd'hui à 200%.C'est ce qui s'appelle un destin hors du commun. Mika aurait pu ne jamais chanter. Derrière son sourire légendaire et ses mélodies guillerettes qui entonnent le bonheur de vivre, le chanteur a vécu de terribles évènements qui ont changé le garçon muet qu'il était pour l'homme talentueux qui  vit aujourd'hui à 200%.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous décidiez d'arrêter de parler à vos 11 ans?" Installé sur un divan dans l'émission éponyme de Marc-Olivier Fogiel, Mika se confiera ce mardi soir à l'animateur qui a déjà vu passer sur son fauteuil de grands noms comme Luchini, Dave ou encore Claire Chazal. Loin d'avoir eu l'enfance rêvée que l'on pourrait sans le savoir lui prêter, le chanteur s'est remémoré son terrible passé. Si le tragique accident de sa soeur Paloma et son homosexualité refusée par ses parents seront évoqués, c'est notamment l'étrange disparition du père de l'artiste, qui a attiré notre attention et celle des réseaux sociaux largement troublés par les déclarations du garçon au visage d'ange.

"Ma mère était traumatisée"

Il n'a pas donné signe de vie durant neuf mois... Comme en transe, Mika a vu resurgir du passé l'image d'une famille dévastée, accrochée aux chaînes d'informations en quête d'un mot ou d'un nom qui aurait donné des nouvelles rassurantes du père disparu. Le chanteur avait à peine 8 ans quand il est devenu l'homme de la maison."Mon père était parti en voyage d'affaires et il n'est pas revenu pendant 9 mois parce qu'il a été pris en otage dans l'ambassade américaine à Koweït durant la première guerre du Golfe". Mika se rappelle alors de ces journées passées à espérer, entre peurs et désillusions. "Tous les jours on attendait, pour savoir si on allait recevoir des nouvelles. On regardait CNN, on regardait des émissions, le journal...". Et comme si un malheur ne venait jamais seul, les ennuis se sont enchaînés et se sont accumulés. Plus rien n'a jamais été pareil après cet évènement. "C'est le premier moment dans notre petite vie (...) je ne sais pas dire pourquoi, où on a eu beaucoup de problèmes d'argent", a expliqué pensif le jeune homme.

Malgré le retour du père et l'évidente joie qui a dû envahir la famille de Mika, cette dernière a été condamnée à s'exiler. "On a dû quitter Paris dans des circonstances assez tristes. On avait presque tout perdu" a conclu Mika. Et pourtant, le courageux garçon n'a jamais perdu son envie de vivre et on connaît la suite de l'histoire. Mika est devenu un chanteur à succès qui a su conquérir par sa voix et son talent plusieurs générations d'auditeurs et de téléspectateurs. Jury de The Voice, en promotion pour son nouvel album No Place in Heaven, Mika est définitivement The artiste du moment!

http://www.dailymotion.com/video/x2tiqme_la-prise-en-otage-du-pere-mika-dans-le-divan_tv

Célia de Veyle

À découvrir