France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Blessée après d'odieuses attaques

Actualités

Mimie Mathy : Blessée après d'odieuses attaques

Publié le 8 octobre 2015

Mimie Mathy était de retour ce dimanche sur TF1 pour une seizième saison de Joséphine, ange gardien. Régulièrement prise à partie par des personnalités, la plus petite des stars françaises a confié son ras le bol à nos confrères belges de La Dernière Heure.

Pourquoi la personnalité préférée des Français, selon un sondage d'OpinionWay pour TV Magazine, est-elle constamment l'objet d'attaques en règle de toute une série de personnalités du showbizz ? "Je viens de fêter mes 32 ans de carrière et je me dis que s’ils m’aiment depuis autant de temps, c’est que je ne triche pas. Je ne pense pas qu’on puisse construire une carrière sur le mensonge ou sur une fausse image. Après, il y a toujours ceux qui ne nous aiment pas et qui aimeraient qu’on n’existe pas. Mais, explique-t-elle, c’est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde."

--> Lire aussi : Mimie Mathy : Violemment agressée par trois hommes !

D'où vient le problème ? Sa petite bouille qui ne leur revient-elle tout simplement pas ? "Je suis comme je suis et je ne changerais pas, se défend-elle. En 58 ans, je me suis faite à ma silhouette et à mon côté petit bouddha  (rires)". De la jalousie face au succès de la Joséphine, cette série très familiale où tout se passe toujours bien ?  "Quelqu’un m’a même dit une fois que ça devrait être remboursé par la Sécurité sociale !" soutient Mimie Mathy qui précise en substance que Joséphine, ange gardien rend les gens heureux et aide les plus démunis à s'accepter tels qu'ils sont. "Le fait que je m’accepte, remarque-t-elle, aide sûrement beaucoup de personnes à s’accepter avec leurs différences. La preuve, je reçois régulièrement des lettres me disant :  "Merci".  Je trouve ça très touchant…". Ce n'est sans doute pas un hasard, si le lundi 4 mai 2015, les yeux embués, notre Mimie a été décorée de la Légion d'honneur par Line Renaud.

Alors Mimie Mathy serait-elle si méchante que ça pour que des people la rudoient à ce point ? Souvenez-vous en novembre dernier, Babette de Rozières, la cuisinière de l'émission C à vous, racontait dans Le grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1 :  "J'ai reçu sur ma boîte des témoignages, de son habillage et de gens qui sont autour d'elle [de Mimie Mathy]. Je ne suis pas là pour allumer la mèche mais pour calmer les choses. [...] Même son habilleuse la trouve méchante !".  Elle lâchait aussi dans Non Stop People : "C'est une personne qui est un peu conne et imbécile [...] Elle est méchante, cette femme [...]! Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, mais c'est une fausse gentille".

--> Lire aussi : Mimie Mathy : L’humiliation de trop !

Mimie Mathy peut tout encaisser, des paroles très fines de Booba aux calomnies, mais il y a une chose qu'elle ne supporte pas : qu’on dise qu'elle est méchante! "J’ai eu droit à quelques piques bien placées de certaines personnes que je ne nommerai plus parce que je n’ai pas envie de leur faire de la pub. Qu’on dise que je suis têtue et râleuse, d’accord; mais qu’on me dise que je suis méchante, je crois que c’est la chose qui me blesse le plus parce que c’est tout sauf moi !" déplore-t-elle.

Difficile tout de même pour le public, charmé depuis tant d'années, de voir en Mimie Mathy autre chose que leur ange gardien préféré. En tout cas, vous pourrez la retrouver dimanche prochain sur TF1 dans un tout nouvel épisode, Papa est un chippendale. "La nouvelle équipe a réussi à mettre en place des sujets plus profonds" a-t-elle déclaré. A vous de juger !

Stéphane Joly

À découvrir