France Dimanche > Actualités > Mimie Mathy : Devinez combien elle gagne !

Actualités

Mimie Mathy : Devinez combien elle gagne !

Publié le 27 octobre 2016

La comédienne Mimie Mathy multiplie des records d’audience avec la série Joséphine, Ange Gardien. Mais savez-vous combien l’actrice gagne pour chaque épisode ?

Mimie Mathy est entrée dans le cœur des Français notamment grâce à son personnage de Joséphine dans la série Joséphine, Ange Gardien, diffusée sur TF1 dès 1997.

Lire aussi --> Quiz Mimie Mathy : Connaissez-vous bien Joséphine Ange Gardien ?

La fiction réalise, à chaque diffusion, des records d’audience, avec près de 8 millions de téléspectateurs. Un énorme succès qui fait les beaux jours de la chaîne.

Mais l’héroine, qui fait en grande partie la réussite de la série, n’est pas en reste. Selon TV Magazine, la comédienne de 59 ans touche pas moins de... 250 000 euros par épisode ! Depuis sa création, la série compte 95 épisodes en 18 saisons. Ce qui équivaut à 1,5 millions d’euros par an.

Lire aussi --> Mimie Mathy : Face au cancer !

Si la somme paraît énorme, Mimie Mathy assume toucher cet argent et ne s’en cache pas. « Si on me donne cette somme, c'est que je la mérite peut-être car, en échange, je rapporte beaucoup d'argent, concède-t-elle à TV Orange. Je défie quiconque de refuser cela ! On me le propose, je le prends et j'essaie d'en faire bon usage. »

Grégory Giraud

À découvrir